Précédent

1 de 227

Suivant
Article suivant:

Comment rester en bonne santé derrière votre écran d’ordinateur ?

Que font les gens qui réussissent quand tout va mal ?

8 juillet 2019
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai ! A partir de maintenant, vous apprendrez à faire le différence entre la misère et le succès !

Commencez par vos objectifs

Ne perdez jamais de vue l'objectif que vous vous êtes fixé. L'agitation quotidienne vous fait parfois oublier les résultats finaux que vous souhaitiez atteindre. Evitez de vous retrouver piégé dans une phase intermédiaire et rappelez-vous régulièrement ce que vous faites, pourquoi vous le faites et quel devrait en être le résultat.

Faites une pause

Vous vous trouverez parfois dans une situation où aucune issue ne semble possible. La meilleure option ? Prendre une pause. Travaillez sur un autre projet ou prenez une journée de congé pour vous détendre. Si vous examinez à nouveau le problème par la suite, vous trouverez sans aucun doute de nouvelles idées ou solutions.

Demandez du feedback

Nous le savons tous, une idée est toujours géniale dans notre tête jusqu’à ce que nous la présentions à quelqu’un qui nous dit qu’elle est impossible à développer… Résoudre ce problème sans perdre de temps est relativement simple : demandez du feedback à des experts le plus tôt possible.

Une bonne idée se construit et en discuter peut même l’améliorer. S’adresser à plusieurs personnes et sonder leurs opinions vous sera utile à bien des égards. Le succès n’est pas forcément lié à une bonne idée, il s’agit simplement de rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

Evitez de faire du surplace

Se plaindre n'a jamais aidé personne. Vous pouvez exprimer ce que vous ressentez à propos de quelque chose mais n'oubliez jamais d’agir et penser de façon constructive. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que votre projet n’aboutisse pas. Une brève séance de brainstorming, un plan détaillé et logique, et enfin la mise en œuvre de ce dernier : voici comment réussir.

Apprenez de vos erreurs

Vous est-il déjà arrivé que les choses tournent mal ? Tirez-en les bonnes leçons pour la prochaine fois. Ce qui est fait est fait et vous ne pouvez rien y changer. Par contre, vous pouvez parfaitement contrôler l’avenir. Analysez la situation et assurez-vous que l'erreur ne se reproduise plus.

Continuez d'essayer

Ne vous arrêtez pas d’essayer parce que cela n'a pas fonctionné comme vous le vouliez la première fois. Réessayez et améliorez-vous. Il n’y a qu’une seule chose de pire qu’un projet qui a mal tourné : un projet inachevé.

Vous n'êtes pas le premier et certainement pas le dernier à vous tromper. Ce ne sont pas les obstacles sur votre route qui comptent mais bien la façon dont vous les abordez. Votre mission pourrait très bien se transformer en projet de l’année. N’attendez plus et foncez !

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 14940 autres jobs