Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Pour bon nombre de personnes, les critiques sont un sujet chargé d’émotions. Le simple fait de penser donner ou recevoir des critiques leur donne des sueurs froides.
Souvent, le feedback est vécu comme une attaque contre la personne concernée. L'interprétation qui en découle (souvent inconsciemment) est par exemple la suivante : "Vous ne me soutenez pas, vous pensez que je ne vaux rien en tant que personne, j'ai complètement échoué."
Voici quelques conseils pour aborder la situation comme il se doit...
NE répondez PAS à l’aide de ces 4 tactiques de base :
Dans ces 4 situations, vous perdez de vue le fait que la critique porte sur l’autre personne.
Extra : 10 astuces pour faire face aux critiques
Lisez aussi : L'importance des compliments au travail
(eh/jy) - Plus d'informations : Communiquer avec assurance et confiance / Compétences en communication
5 juin 2024Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Tout le monde a de temps en temps besoin de considération, et ce également sur son lieu de travail.
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Même si elle ne se déroule pas comme prévu, une évaluation négative peut s'avérer positive pour vous et votre carrière !
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.