Un candidat se distingue auprès de son futur employeur… et de la Reine de Jordanie

Une référence positive d'un ancien employeur ou d'un mentor est toujours un plus sur un CV. Demander à une connaissance de parler de vous à votre futur employeur est également une façon de se faire bien voir.

30 mai 2018

Partager

Nina Mufleh

Bénéficier des recommandations de la Reine de Jordanie sur votre CV… Cela devrait jouer en votre faveur lors de vos prochains entretiens.

Nina Mufleh, résidant actuellement à San Francisco, a su utiliser sa créativité ainsi que sa connaissance du monde arabe lors de sa recherche d'emploi.

Une approche différente

Bien qu'elle ait tenté sa chance auprès de l'entreprise Airbnb, il n'avait toujours pas trouvé d'emploi après plusieurs candidatures envoyées à son employeur préféré. Au lieu de baisser les bras ou d'abandonner, elle suivit les conseils de sa sœur et se mit à postuler en utilisant une toute autre approche. "Je me suis dit que je n'avais pas encore donné le maximum pour y arriver et que je n'avais pas tenté le tout pour le tout", déclare Mufleh. "J'avais toujours envoyé des candidatures de la même manière mais n'avais jamais tenté d'approche différente."

Lors d'une ultime tentative visant à se faire remarquer, elle décida de créer une copie du site Airbnb auquel elle apporta quelques modifications. En effet, elle conçut une réplique d'Airbnb en faisant part du potentiel de croissance d'une telle société au Moyen-Orient.

De cette manière, elle pouvait illustrer positivement ses compétence et faire part de ses connaissances de l'industrie du voyage ainsi que des différentes facette d'Airbnb. Enfin, son site web faisait également preuve d'une certaine dose d'humour. Elle disait en rigolant que, même s'il n'y avait plus de place au sein du département marketing ou dans l'unité de business development, elle serait prête à servir le café juste pour faire partie de l'équipe Airbnb.

Succès

Sa tentative s'avéra fructueuse et attira directement l'attention du CEO Brian Chesky. Celui-ci fit savoir via Twitter qu'il était en train de parcourir sa candidature et était très impressionné.

Un recruteur tomba également sur le site web de Mufleh et lui fit savoir qu'elle allait être recontactée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Noor Al Hussein, la Reine de Jordanie, mentionna son nom sur Twitter… "Fière de voir une telle créativité de la part d'une jordanienne ambitieuse."

Elle cita également le nom de Brian Chesky dans son tweet pour mettre la candidature de Mufleh encore plus en avant : "@Bchesky Vous ratez quelque chose si vous ne l'engagez pas."

Une recommandation royale inestimable... 

Pour consulter l'intégralité du site de Nina Mufleh, rendez-vous sur www.nina4airbnb.com 

(EH) – Source : Fortune.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.