Gagner 500.000 euros par an à 25 ans ? Voici ce que vous devez étudier…

Les ressources financières se trouvent dans les secteurs de l’informatique et de la technologie. Combinez cela avec la recherche scientifique et vous déboucherez sur l'intelligence artificielle. Celle-ci est encore en plein essor et les jeunes diplômés peuvent rapidement devenir de véritables experts en la matière. En effet, de nouveaux développements sont menés en permanence et les perfectionnements technologiques assurent des progrès quotidiens.

12 décembre 2017

Partager

L’intelligence artificielle est un sujet brûlant dans le monde de la technologie. Bon nombre d’entreprises investissent dans cette technologie relativement nouvelle et qui se développe de manière fulgurante. Les possibilités y sont multiples et beaucoup d’éléments doivent encore être analysés.

Que recherche-t-on ?

Principalement des personnes capable de coder, et plus précisément des experts pouvant résoudre des problèmes de façon autonome avec des logiciels et autres appareils de codage. Laisser un programme penser de façon indépendante est actuellement le plus grand défi de nombreuses entreprises qui souhaitent aller plus loin que l'automatisation régulière.

Les jeunes diplômés qui se sont spécialisés dans l'intelligence artificielle au cours de leurs études sont très prisés. Il s’agit d'une discipline assez récente qui crée une toute nouvelle génération de travailleurs et se fait petit à petit une place dans les salles de classe.

D'où proviennent les ressources financières ?

1. Commercialisation

Nous l’avons déjà dit, l’intelligence artificielle est une ressource convoitée par les grandes entreprises. Bon nombre de mastodontes économiques bénéficient des avantages financiers de l’intelligence artificielle en l’appliquant à leurs produits. C’est dans le secteur automobile que les premières expériences applicables et commercialisables ont été menées. Elon Musk, Ford ou General Motors ne sont que quelques exemples parmi d’autres.

Uber et Google expérimentent quant à eux des modèles de voitures autonomes et d'autres innovations technologiques de grande envergure. Il semblerait que les secteurs technologiques et automobiles n'aient pas de soucis financiers à se faire.

2. Potentiel

Avec le développement de l’intelligence artificielle, un tout nouveau monde s'ouvre aux travailleurs. Il y a encore beaucoup de terrains inexplorés et donc de potentiel d'innovation. De nombreuses entreprises comptent sur ces percées pour pouvoir résoudre des problèmes existants. Les médias sociaux pourront par exemple s'attaquer à des problèmes de plus grande envergure et cibler leurs actions. Les 'fausses nouvelles' qui ont passées entre les mailles du filet pourront être démasquées par l’intelligence artificielle et le web en sera positivement impacté.

Il sera également possible d'obtenir plus d'informations à partir d'une simple photo et ce créer des assistants numériques capables de donner des informations plus concrètes et précises en un rien de temps. Les possibilités sont infinies.

3. Manque d'experts

Parce qu’il s’agit encore d’une matière relativement nouvelle, il n'existe pas beaucoup de gens avec les bonnes connaissances et compétences en intelligence artificielle. Les personnes qui se spécialisent actuellement sont donc extrêmement prisées. Selon différentes études, il y aurait de nos jours moins de 10.000 personnes dans le monde ayant des connaissances suffisantes pour travailler sur ce sujet complexe et trouver des solutions aux problèmes persistants de l’intelligence artificielle. Il est préférable que la personne ayant les qualités requises soit encore en train d’étudier ou tout juste diplômée.

Il est donc compréhensible que beaucoup d'argent soit déboursé pour dénicher le bon profil au bon endroit. Aux États-Unis, les entreprises dépensent entre 300.000 $ et 500.000 $ par an pour rémunérer une personne. Pour la crème de la crème, cela peut même aller jusqu’à 10 millions de dollars par an ! La concurrence entre les géants de la technologie et les constructeurs automobiles contribue inévitablement à la hausse des salaires.

Vous êtes jeune et voulez gagner (encore) plus d’argent ? Avoir un diplôme avec une spécialisation en intelligence artificielle semble être une décision non-négligeable pour l’état de vos finances.

(eh/jy) – Source : Express Business

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.