Ceux qui pratiquent un sport d’équipe trouvent plus facilement du boulot

Un sport d’équipe.

Une étude récente associe la pratique d’un sport à une embauche plus rapide et à des revenus supérieurs.

La pratique d’un sport d’équipe n’est pas uniquement bon pour la santé, c’est efficace aussi pour votre carrière. C’est ce que nous apprend une étude de l’Université suisse de St Galles.

Une étude récente révèle que le sport s’associe à deux types de réussite professionnelle : trouver plus vite un emploi et jouir d’un revenu supérieur.

Sport d’équipe

Les sports d’équipe – entre autres, le football, le cricket, le volleyball et le basketball – sont les sports qui contribuent le plus au succès d’une recherche d’emploi. Une étude conclut que les sportifs d’équipe ont en moyenne une formation supérieure et décrochent un plus bel emploi que ceux qui n’en pratiquent pas.

Les enquêteurs déclarent que pratiquer un sport d’équipe nous amène à tenir compte des autres, à se montrer ouvert face aux idées d’autrui et plus gentil avec ses proches. En bref, trois qualités qui prouvent votre travail en équipe et qui sont fort valorisées sur le marché du travail.

Revenus supérieurs

D’autres activités sportives, dont le golf, le canoë, le ski, le cheval et la chasse, contribuent quant à elles, davantage aux revenus. Les individus qui pratiquent de tels sports en extérieur gagnent étonnamment bien plus que celui qui n’en exerce pas et un peu plus que ceux qui pratiquent un sport d’équipe.

L’étude souligne que cette corrélation dépend du sexe et de l’âge et est influencée par d’autres facteurs comme la richesse. En d’autres mots, un bagage socio-économique plus confortable fera qu’un individu aura plus de temps et de moyens de s’adonner au golf de manière récurrente ou de louer des paires de ski. « Des revenus supérieurs et un statut socio-économique plus élevé favorisent à leur tour une pratique intensive du sport. »

(sc) - Sources : Qz.com

Plus d'info Comment trouver des offres d'emploi? , Pourquoi je ne trouve pas de job ?

13/11/2013