Travailler dans la finance : ils font battre le cœur de l'économie
Chacun de nous est affilié à une banque et nous connaissons tous les noms des principales banques présentes en Belgique.
Les entreprises de sécurité sont en période de rush. Depuis les attentats de Bruxelles, les demandes ont littéralement explosées. L'association professionnelle des entreprises de gardiennage (APEG) a rapporté que, en 2015, les menaces terroristes avaient déjà stimulé l'emploi dans ce secteur d'un peu plus de 4%. Après la tragédie de Zaventem, une augmentation de 20% se fit ressentir pour finalement aboutir à une moyenne de 10% de travailleurs supplémentaires par rapport à 2015.
La demande soutenue exige du personnel supplémentaire. "Cette année, nous avons déjà recruté 850 personnes alors qu'il est question de 700 nouveaux collaborateurs pour une année normale", explique Rudy Vercammen, directeur Marketing & Ventes chez Securitas. Il s'attend à une augmentation de 25% pour l'année 2016. "Nous avons encore 200 emplois vacants. Cela va des agents ayant déjà une formation de base aux spécialisations diverses telles des réceptionnistes, des ingénieurs et des profils IT."
La sécurité des familles et des travailleurs indépendants est également en hausse. Ce (sous-) secteur recherche également de la main d'oeuvre supplémentaire. "Pour notre bureau de Bruxelles, nous avons encore besoin d'une douzaine de techniciens installateurs d'alarmes. Ils viennent en aide à nos clients et leur assurent un suivi de qualité. Il s'agit de sous-divisions au sein de la catégorie des gardes de sécurité", précise Jim Verstraete, directeur des ressources humaines chez Verisure Securitas Direct, une entreprise spécialisée dans la sécurité des familles et travailleurs indépendants.
Le recrutement classique ne s'arrête pas pour autant chez Verisure Securitas Direct. "D'ici la fin de l'année, nous recherchons encore une quinzaine d'experts en sécurité. Il s'agit de consultants qui assurent la protection de nos clients et s'occupent de l'installation et du dépannage des systèmes de surveillance", ajoute Jim Verstraete.
Ce dernier constata également une forte augmentation de la demande suite aux attentats de Bruxelles. "En fait, le secteur de la sécurité personnelle a le vent en poupe depuis quelques années. Voilà pourquoi du personnel supplémentaire doit être engagé en permanence", conclut-il.
(eh/jy)
Chacun de nous est affilié à une banque et nous connaissons tous les noms des principales banques présentes en Belgique.
"Depuis l’apparition du coronavirus, nous réalisons plus que jamais à quel point nous sommes vulnérables".
« La plupart des gens, en allant à un enterrement, se sentiraient plus à l’aise dans le cercueil que debout pour prononcer l’éloge funèbre ! »
Des ruches ont été placées sur le toit du siège social de l’entreprise de purification d’eau Aquafin.
Vous avez parfois le sentiment de vouloir faire souffrir votre patron ? Cela peut s’avérer justifié.
Les gens qui aiment ce qu’ils font délivrent généralement un travail de qualité. Grâce aux conseils ci-dessous, nous espérons que vous prendrez du plaisir à travailler au quotidien.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
La position assise est le tabagisme des temps modernes. De fait, tant l’inactivité que la cigarette sont désastreuses pour la santé.
Nous avons demandé à Fientje (35 ans) d'Evergem combien elle gagnait…