Précédent

1 de 187

Suivant
Article suivant:

N'oubliez pas d’écouter votre instinct lorsque vous postulez

Une personne qui travaille a plus de chances de trouver un nouvel emploi

18 février 2020

56% des nouveaux jobs sont décrochés par des personnes ayant un emploi.

Plus de la moitié des gens à qui l’on propose un nouveau job travaillent déjà. Seuls 14% sont des demandeurs d'emploi.

Telle est la conclusion d'une enquête menée auprès de 750.000 employés dans notre pays. L'étude est une initiative de la KU Leuven/HIVA et c'est la première fois que les évolutions de carrière sont analysées de manière aussi détaillée.

Il apparaît par exemple que 56% des nouveaux postes sont décrochés par des personnes ayant déjà un emploi. Seuls 14% de l’ensemble des jobs en Flandre sont destinés à des demandeurs d'emploi. Enfin, 14% des candidats n'étaient pas professionnellement actif au moment de l’étude et la position précédente du reste des répondants était inconnue.

Secteurs

La différence entre les secteurs est également frappante. Les personnes sans emploi trouvent principalement un emploi dans les secteur de l’HoReCa et du travail intérimaire. Ceux-ci comptent également le plus de personnes sans diplôme et issues de l’immigration.

De 70% à 90% des recrutements sont effectués dans l'administration publique, l'industrie et la logistique (bien que l’on y recrute en partie des travailleurs intérimaires).

Durée

La durée des contrats diffère également. Dans la moitié des cas, le recrutement d'un travailleur conduit à un emploi pour une durée d'au moins un an. Ensuite, un demandeur d'emploi prend un an pour trouver du travail dans un quart des cas.

(wv/eh/ll) – Source : MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17595 autres jobs