Jeune diplômé
Précédent

1 de 86

Suivant
Le diplôme que vous avez obtenu n'est pas seulement important au niveau professionnel. Cela fait également son petit effet sur l'application de rencontres Tinder.

Si vous êtes un homme, vous vous démarquerez le mieux sur Tinder avec un diplôme de médecine mentionné sur votre profil. L’'informatique et les biosciences arrivent en deuxième et troisième position. Pour les femmes, une formation en droit génère plus d’affinités avec les autres utilisateurs. Arrivent ensuite l’enseignement et l’économie. Tels sont les résultats d’une étude britannique menée par la boutique en ligne OnBuy.com sur base de données fournies par l'HESA (Higher Education Statistics Agency).

Les chercheurs se sont penchés sur le top 10 des étudiants britanniques inscrits en 2018 et 2019. Ils ont créé des profils Tinder identiques, y compris la photo, à l'exception du diplôme obtenu par la personne. Les diplômes ayant le moins de succès étaient l'enseignement chez les hommes et l'ingénierie chez les femmes. Cela illustre (malheureusement) des clichés encore ancrés dans certaines mentalités.

Top 5 des profils masculins générant le plus d’interactions

  1. Médecine : 87%
  2. Informatique : 83%
  3. Biosciences : 70%
  4. Langues : 64%
  5. Économie d'entreprise : 60%

Top 5 des profils féminins générant le plus d’interactions

  1. Droit : 93%
  2. Éducation : 87%
  3. Économie d'entreprise : 84%
  4. Langues : 73%
  5. Médecine : 69%

(wv/eh) - Source: MARK Magazine


28 mai 2020
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé