Pourquoi votre to-do list est-elle interminable ?
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Le recruteur vous pose des questions sur votre ancien supérieur ? Vous avez affaire à un petit malin. Ce sont les spécialistes qui conseillent aux recruteurs de demander lorsqu’ils entament l’entretien de sélection comment s’épèle le nom du supérieur précédent. Pourquoi ? Cela met tout de suite le candidat en alerte. Cela, c’est le raisonnement. Il va penser qu’on va contacter son ancien chef à titre de référence. Même si ce n’est pas l’intention du recruteur, le candidat sera plus enclin à être honnête pour éviter de devoir passer aux aveux.
Les candidats qui prestent moins bien utilisent 40% de verbes en plus que leurs collègues qui performent. Les travailleurs les plus productifs répondent directement, to the point, de manière positive et personnalisée, avec des faits. Les moins bons utilisent plus de verbes parce que leurs mérites ne parlent pas d’eux-mêmes et qu’ils se sentent obligés d’ impressionner.
Les travailleurs moins performants utilisent ces expressions 100% plus souvent. ‘Mes collègues ne savaient jamais ce qu’ils devaient faire et demandaient toujours mon aide.’ Cela trahit notre propre incertitude.
Si l’on vous demande de décrire une situation difficile, mais sans demander explicitement comment vous l’avez résolue, quel est le but ? On essaie d’en déduire si vous êtes plutôt celui qui crée le problème ou celui qui le résout. L’homme de la situation va toujours raconter comment il s’en est sorti même si on ne lui pose pas explicitement la question. Il ne peut s’arrêter à un échec. Un faiseur de problèmes va par contre répondre sans plus à la question en racontant simplement une situation difficile.
On vient d’étudier comment les travailleurs qui prestaient bien ou moins bien s’exprimaient :
- Première personne (je, mon, nous) : les travailleurs qui prestent bien parlent 60% plus souvent à la première personne
- Deuxième personne (vous, votre) : les travailleurs moins productifs répondent 400% plus souvent à la deuxième personne
- Troisième personne (il, elle) : les moins productifs parlent 90% plus souvent à la troisième personne
- Neutre (on) : il est mieux de ne jamais l’utiliser dans un entretien d’embauche. Les travailleurs moins productifs répondent 70% plus souvent sous le mode neutre.
Les travailleurs plus performants parlent plus au passé. Les moins bons parlent plus au présent et au futur.
Sources : www.businessinsider.com
(mr/sc)
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Grâce à ce guide, vous clôturerez ce chapitre de votre vie d’une manière on ne peut plus correcte.
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Le temps où seules les entreprises de l'Horeca pouvaient faire appel aux flexi-travailleurs est révolu.
Le salaire mensuel net des travailleurs intérimaires est-il plus élevé que celui des collaborateurs fixes ? Il semblerait que ceux-ci aient plus de droits…