Vous rêvez d’être célèbre ? Gare au chômage !

Les teenagers qui manquent d’objectifs de carrière ou qui nourrissent des ambitions sans lien avec leur formation ont plus de risques de se retrouver au chômage. S’ils trouvent tout de même du travail, ils devront se contenter d’un salaire moindre

29 novembre 2011

Partager

De l’enquête de l’Université britannique du Sussex, il ressort que des ambitions irréalistes chez les jeunes font baisser le salaire moyen de 17%. En outre, ces jeunes sont durant leur carrière exposés trois fois plus souvent à des périodes de chômage.

Plus tard je veux devenir célèbre

« Les jeunes déclarent souvent qu’ils veulent devenir célèbres mais ils n’ont aucune idée de la façon d’y parvenir », indique le responsable de l’enquête Ricardo Sabates. « Ces jeunes courent le risque de rencontrer plus tard des problèmes dans leur carrière. »

Selon les enquêteurs, il faudrait pendant le cursus scolaire organiser un accompagnement de carrière. « Les jeunes sont toujours plus encouragés à aller à l’université sans qu’ils aient une vue claire de leur future carrière. Ces jeunes doivent être plus informés afin de pouvoir établir un plan de carrière efficient », explique encore Sabates.

(sc) - Sources : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.