Que puis-je mentionner dans mon CV?

Outre les informations de base, vous pouvez aussi énumérer dans votre C.V. les compétences grâce auxquelles vous pourrez faire la différence.

20 août 2008

Partager

curriculum vitae

  • Connaissances en langues:
    indiquez votre langue maternelle ainsi que vos connaissances dans d’autres langues (connaissance active ou passive, notions ou bonne maîtrise, capable de parler, de comprendre et d’écrire). Soyez toutefois honnête car vos connaissances en langues seront testées.
  • Aptitudes techniques:
    quels logiciels maîtrisez-vous et dans quelle mesure (vous pouvez appliquer la même évaluation que pour les connaissances en langues) ?
  • Autres aptitudes:
    êtes-vous un bon organisateur ? Avez-vous des talents de dirigeant, par exemple grâce à une expérience dans une association ou en tant que bénévole? Etes-vous bon communicateur? Si vous pensez que vos activités et vos intérêts jouent en votre faveur, n’hésitez pas à les mentionner. Vos activités et intérêts donnent de la couleur à votre personnalité, vous rendent intéressant en tant qu’individu qui se distingue des autres.
  • Références:
    certains employeurs apprécient encore fortement les recommandations ou références. Si vous mentionnez des références, soyez complet et indiquez leur nom, leur fonction, leur entreprise et leurs coordonnées. Par ailleurs, avant d’indiquer une référence sur votre C.V., n’oubliez pas d’informer la personne en question ; sans quoi, cela pourrait vous faire plus de tort que de bien.
      

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.