Pourquoi Accent Jobs est-il l'employeur idéal pour qui travailler ?

Au début du mois de mars, les résultats de l’enquête Great Place To Work ont été dévoilés. Celle-ci distingue les lieux de travail qui donnent le ton dans plus de 45 pays sur six continents.

11 mars 2015

Partager

Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Accent Jobs a remporté pour la 13e année consécutive le titre de meilleur employeur dans la catégorie des entreprises employant plus de 500 salariés. David Engelen travaille depuis plus de cinq ans pour Accent Jobs. Il nous explique avec enthousiasme pourquoi Accent Jobs est selon lui une 'Great Place To Work'.

Au commencement…

David, racontez-nous vos premiers jours chez Accent Jobs. 


David : « Au début du mois de mai 2009, j’ai trouvé l’entreprise qui me convenait : Accent Jobs. J’ai eu l’occasion de prendre en mains d’emblée la direction d’une agence à Genk. Ce qui m’a permis de progresser très rapidement par la suite. J’ai le don, semble-t-il, de motiver mes collaborateurs. Cette qualité ainsi que les bons résultats obtenus m’ont conduit à travailler au niveau du management. » 

Et ce qui arriva…

Et à présent, vous exercez la fonction de Quality Sales Manager pour Accent Construct ? 


David : « Exact. Dans cette fonction, j’exerce la responsabilité finale pour toutes les formations internes dont nos collègues bénéficient au sein d’Accent Construct, une entité de niche au sein du groupe Accent Jobs qui a été fondée en 2007 et est leader du marché du placement d’ouvriers de la construction de qualité sur une base permanente. »  

Accent Jobs = Great Place To Work

Accent Jobs a été élue pour la 13e fois Great Place To Work. Pourquoi, Accent Jobs peut-elle à vos yeux être qualifiée de meilleur employeur de 2015 ? 


David : « La principale raison justifiant son titre de Great Place To Work est, selon moi, les possibilités de progression offertes au sein d’Accent Jobs à toutes personnes ambitieuses, possédant les compétences requises. Accent Jobs met par ailleurs en œuvre des investissements considérables pour ses collaborateurs. Ainsi, durant mes cinq ans de carrière, j’ai déjà pu suivre des dizaines de formations, tant en interne qu’à l’extérieur. » 


Quelles formations se sont révélées les plus fructueuses ? 


David : « Les deux formations les plus mémorables sont The Accent Leadership Program et The Creativity Class de la Vlerick Business School. Le programme de leadership m’a permis de suivre la Krauthammer Management Training et une formation Vlerick est à nouveau inscrite à mon programme de l’année prochaine. Mais c’est The Creativity Class de la Vlerick Business School qui m’a réellement plu le plus. Durant une semaine, nous avons été plongés dans le bain de l’entrepreneuriat créatif. Lors de cette session, nous avons eu pour mission de réfléchir à un concept de business, s’inscrivant dans les ressources humaines du XXIe siècle. Mon équipe et moi-même avons imaginé l’idée gagnante : la nouvelle appli Swop dédiée à l’emploi ! » 

Swop The Job You Love

C’est donc comme cela qu’est née l’idée de l’appli Swop ? Comment se présente l’avenir de l’appli après ses premiers succès ? 


David : « Swop est une appli de type Tinder qui est non seulement simple mais également très agréable à utiliser pour trouver le job de ses rêves en faisant défiler tous les emplois vacants. L’appli, qui a été développée par Accent Jobs, connaît un franc succès. Elle a déjà permis à 140 personnes de dénicher un premier job. Nous lancerons bientôt une version 1.1 intégrant de toute nouvelles fonctions et possibilités. J’ai pu démontrer ainsi à mon employeur, Accent Jobs, que toutes les manières sont bonnes pour investir dans ses collaborateurs. » 


Super, merci pour cet entretien, David. Il me reste à vous demander votre conclusion. 


David : « Oui ! C’était un plaisir de m’entretenir avec vous. J’ai gardé pour la fin la raison ultime pour laquelle Accent Jobs est, selon moi, une Great Place To Work : If you love your job, you never have to work a day in your life ! Il ne s’agit pas seulement de mon travail : c’est ma passion, mon hobby… ma vie ! Merci Accent Jobs ! » 


Envie, vous aussi, de travailler chez Accent Jobs ? Ne manquez pas de consulter nos offres d’emploi ! http://be.accent.jobs/fr

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.