Comment décrocher un emploi via Instagram ? 6 conseils

Le succès croissant d'Instagram n'échappe pas aux employeurs. Ceux-ci utilisent de plus en plus cette plateforme pour recruter. En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez embarquer dans le wagon du train Instagram. Utilisez judicieusement ce réseau social lors de votre recherche d'emploi. Les six conseils ci-dessous augmenteront vos chances de succès.

1. Profil professionnel

Aussi sympathique qu’il soit, votre futur employeur n’attachera que très peu d’importance aux photos de vos vacances ou de votre dernière soirée. Avoir un profil un minimum professionnel est un must. Commencez par votre photo de profil et utilisez ensuite le champ 'biographie' pour vous décrire en un certain nombre de mots clés pertinents.

2. Cherchez et trouvez

Trouvez des entreprises qui vous appelleront à coup sûr pour vous proposer une offre d’emploi et suivez-les de près. Avec quelques recherches supplémentaires, vous trouverez les personnes qui y travaillent. Il y a de fortes chances que l’on fasse de même avec votre profil.

3. Mettez-vous sous les projecteurs

Augmentez votre valeur marchande en publiant des photos et du contenu pertinent. Comment ? Placez une belle photo de vous tout en utilisant un produit et dites pourquoi vous l'aimez. Faites bien comprendre que vous et l’entreprise en question partagez la même mission et la même passion. Montrez bien l’entreprise et ce qu’elle fait. Un petit compliment ne fait de mal à personne mais attention à ne pas en faire de trop !

4. Tags

Identifiez l'entreprise ou les personnes qui y travaillent. C'est très reconnaissant de rendre l'entreprise au courant de votre existence. Après tout, le but est que l’on vous remarque, n’est-ce pas ?

5. Hashtags

Regardez quels hashtags l'entreprise utilise et utilisez-les par-ci par-là. L'entreprise regarde ce qui se passe à son sujet en se basant sur ces hashtags. Elle reviendra automatiquement vers vous mais attention à ne pas exagérer. N'utilisez jamais plus de trois hashtags dans un message.

6. Réagissez

Gardez un œil sur les postes des entreprises et répondez-y régulièrement. Posez de temps en temps une question et, qui sait, vous recevrez peut-être une bonne nouvelle lorsque vous aurez engagé une conversation.

(eh/jy) - Source: Huffingtonpost.com

Plus d'info Médias sociaux , Comment trouver des offres d'emploi? , Conseils pour solliciter

26/12/2017