Au Suisse: les sandwichs de Bruxelles

Au Suisse, Brussel
Au Suisse
Boulevard Anspach 73-75
1000 Bruxelles
Tél. 02/512.95.89
www.ausuisse.be

Score: 4 / 5

Le Suisse est une institution qui a nourri des générations de Bruxellois.

A deux pas de la Bourse, vous pouvez vous régaler Au Suisse. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser imaginer, cette sandwicherie a des allures de ‘diner’ américain. Elle a été fondée il y a 130 ans par un couple d’immigrants suisses. A la base, c’était un commerce d’alimentation avec des spécialités suisses qui, au fil des années, s’est lancé dans la vente de sandwichs et qui n’a jamais arrêté depuis.

12:04:16

Le Suisse est une véritable institution bruxelloise et cela se ressent à l’intérieur. Vous entrez dans un monde de néons blancs, de carrelages bruns et d’éléments art déco. Dans un très long comptoir, les salades les plus variées sont exposées. Derrière le comptoir, des baguettes dorées et des dames en chemisier blanc et en tablier et cravate rouges - histoire d’accentuer encore davantage les origines suisses - vous attendent.

Par contre dans l’assortiment de sandwichs, on a beau chercher les origines suisses. L’offre est plutôt classique: fromage, jambon ou poulet curry et une foultitude d’autres salades. Toutes d’une fraîcheur irréprochable. Les salades sont préparées en petites quantités et en fonction de la demande dans l’atelier.

Au Suisse Bruxelles Au Suisse Bruxelles

La serveuse me laisse peu de temps pour étudier l’assortiment. Comme le bol de tomates crevettes est posé juste sous mon nez, le choix est vite fait. Le sandwich aussi d’ailleurs. D’un geste rapide, la préparation est étalée sur un morceau de baguette. Ici, pas de baguettes précuites comme on en trouve dans beaucoup de sandwicheries, mais un vrai morceau de baguette coupée à la main.

12:16:12

Le résultat est un sandwich sans prétention qui est déposé sur le comptoir en moins de deux. Le paiement (3,30 €) est tout aussi rapide. Tellement rapide que j’oublie de demander mon ticket de caisse. Tant pis. Je m’installerais volontiers sur la terrasse, mais je dois me dépêcher si je veux manger mon sandwich dehors car les places sont très prisées.

Et je me régale! Ici, on ne mélange pas de la simple mayo du pot à des crevettes. Que nenni! La sauce est légère et épicée, les tomates sont gorgées de soleil et le persil est frais et bien vert. Dommage juste d’avoir opté pour des crevettes roses et pas grises, qui ont un goût plus prononcé, mais qui sont également plus chères. Quoi qu’il en soit, je reviendrai avec plaisir.

Plan d'accès


Agrandir le plan

(ks)  

Plus d'info Bruxelles

25/09/2009