1 travailleur sur 4 s’ennuie au bureau

Un quart des travailleurs s’ennuierait de façon chronique pendant les heures de bureau, c’est ce qui ressort d’une enquête britannique. En plus, la monotonie dans le travail serait nocive à la santé.

L’étude britannique a été menée par le psychologue Sandi Mann. Conclusions : les travailleurs noieraient leur ennui dans le chocolat et le café. Et ils boiraient aussi plus vite un petit verre en fin de journée.

Mon boulot m’ennuie

Quelque cent employés ont pris par à l’enquête. Environ 4 personnes interrogées sur 5 avouent se déconcentrer de leur travail pour cause d’ennui, ennui qui leur ferait aussi faire plus facilement des erreurs.

« Les managers doivent chercher des solutions », avance Mann. « Ils doivent aussi apprendre à leurs collaborateurs comment résoudre le problème eux-mêmes. Par exemple en trouvant d’autres manières d’exercer leur fonction. Ou en suivant régulièrement une formation. »

Santé

Mann plaide en outre en faveur de boissons et de snacks plus sains. Les cantines d’entreprises doivent se garder d’inciter les collaborateurs à consommer des aliments peu nutritifs.

(mo/sc) 

Plus d'info Bien-être

31/01/2012