Vous sentez-vous connecté à votre employeur ?
Les gens veulent travailler pour de véritables marques. Les entreprises se positionnent en fonction des candidats et tentent d'accomplir leurs souhaits.
C'est lors du récent congrès VOKA que le professeur Ans De Vos (Antwerp Management School) a surpris les dirigeants d'entreprise avec une série de mises en garde. La numérisation, la mondialisation et les pénuries sur le marché du travail obligent les sociétés à être plus flexibles et à mieux s’organiser.
Les organisations les plus avancées ont déjà développé une politique de carrière bien différente car axée sur le talent. Des équipes flexibles peuvent prendre en charge des tâches plus complexes et plus diversifiées en raison de la combinaison de compétences diverses. "Celui qui continue à faire ce qu'il a toujours fait ne découvrira jamais (ou tardivement) ses autres talents. Vous apprendrez de nouvelles choses en dehors de votre zone de confort."
Ans de Vos donne également des conseils valables pour tous les employés : "N'êtes-vous pas aveuglé par le titre de votre fonction et les conditions salariales qui y correspondent ? Pensez à la manière dont vous pourriez vous différencier des autres à l’aide de vos talents. En quoi sont-ils pertinents pour l’organisation dans laquelle vous évoluez ?"
"C'est une porte ouverte mais personne ne peut être certain que son emploi actuel existera éternellement. Le contenu de votre travail changera considérablement. Comprenez et analysez quelles évolutions et quels défis attendent votre entreprise. Vous devrez faire preuve d’anticipation dans le cadre de votre développement futur."
Enfin, Ans de Vos nous fait part des cinq conseils suivants :
(eh/jy)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les gens veulent travailler pour de véritables marques. Les entreprises se positionnent en fonction des candidats et tentent d'accomplir leurs souhaits.
Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et prenez place dans votre canapé. Quelle est ensuite la première tâche que vous effectuez ?
Y a-t-il réellement des différences flagrantes entre les générations X, Y et Z ? Il semblerait que tout soit une question d’argent…
Travailler à domicile est très agréable mais vous courez le risque de faire moins de sport que d’habitude.
Le Covid-19 place la digitalisation en tête de l'agenda des dirigeants belges. Les emplois numériques dans la sécurité et l'informatique poursuivent leur progression.
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
Avez-vous besoin d’un diplôme pour faire carrière ? Cela aide beaucoup, mais il est aussi possible d'y arriver sans.
Rechercher un nouvel emploi a plus de 50 ans n'est pas facile. Soit vous coûtez trop cher, soit vous courez un risque plus élevé de partir en congé maladie.
ILes coordinateurs environnementaux ont un impact significatif sur les objectifs écologiques et économiques que les organisations doivent remplir.