Top 20 des jobs pour ceux qui aiment voyager

Tout personne qui aime voyager a besoin d'un certain budget pour y parvenir. En revanche, un travailleur à temps plein ne dispose que de peu de temps pour partir à l'étranger et cela nécessite un certain apport financier. Comment parvenir à combiner le travail et les voyages ? En trouvant un job qui vous permet de voyager souvent. Voici 20 possibilités :

16 mars 2018

Partager

20. Professeur d'anglais

Les professeurs d'anglais ne s'en rendent pas toujours compte mais ils sont des experts dans l'une des disciplines les plus importantes : la langue anglaise. Partout dans le monde, des gens recherchent des personnes capables d'enseigner l'anglais. Les personnes maîtrisant parfaitement la langue et présentant un diplôme d'enseignement sont particulièrement prisées.

19. Fonctionnaire aux pouvoirs publics

Cela peut sembler ennuyeux, mais une personne qui a étudié les relations internationales et la diplomatie aura de fortes chances d'être confrontée à des missions à l'étranger.

18. Guide

Les agences de voyage sont souvent à la recherche de guides. Une personne qui parle plusieurs langues aura toutes ses chances de décrocher un tel poste. Spécialisez-vous dans certaines thématiques ou régions. Vous serez surpris de voir à quel point le besoin de guides est élevé à certains endroits.

17. Animateur

Dans chaque hôtel, les enfants peuvent être encadrés par une équipe pendant que leurs parents profitent d'un peu de repos. Une fois les enfants au lit, vous pouvez disposer de votre temps libre.

16. Employé de croisière

Cela n'est pas de tout repos mais les organisateurs de croisières sont souvent à la recherche de personnel. Il s'agit d'un travail pénible et les clients ne sont pas toujours des plus sympathiques, mais vous découvrirez des endroits paradisiaques.

15. Docteur

Où que vous alliez, vous tomberez sur des personnes malades. Les médecins trouveront toujours du travail, surtout les Belges. Les diplômes de médecine de notre pays sont très réputés. Il en est de même pour les physiothérapeutes et les infirmières.

14. WWOOF

Ce n'est pas vraiment un job mais vaut tout de même la peine d'être mentionné. Celui ou celle qui se connecte sur le site WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms) peut voyager dans le monde de façon relativement bon marché. Vous apportez votre aide au sein d'exploitations agricoles situées dans le monde entier et êtes logé et nourri en échange. Vous vous investissez et vivez des expériences merveilleuses. Une solution 'win-win'.

13. Travail social

Vous avez dit 'win-win' ? Allez jeter un œil aux offres d'emploi des organisations d'aide internationale. Vous ne devez pas obligatoirement avoir étudié la médecine mais, avec une ONG, vous ne travaillerez pas dans un cadre des plus luxueux. Est-ce vraiment grave ?

12. Au pair

Les personnes qui aiment les enfants sont des 'au pair' idéales. Vous ne ferez pas fortune mais pourrez tout de même travailler à l'étranger. Vous n'aurez pas énormément de temps libre mais vivrez tout de même une expérience à l'étranger.

11. Chargé de cours

Il n'y a pas que les professeurs d'anglais qui ont la cote à l'étranger. Un prof de danse ou de yoga peut aussi donner cours partout dans le monde. Idem pour les leçons de ski ou de surf. En cherchant correctement, vous trouverez de nombreuses opportunités.

10. Barman

Les bons barmen sont très demandés, surtout dans les endroits touristiques. Si vous parvenez à travailler dans un bar bondé, un restaurant ou une discothèque, n'hésitez pas et foncez !

9. Homme à tout faire – Petite main

Faire la plonge, le ménage, les travaux de plomberie,… Une personne qui sait faire un peu de tout trouvera toujours un job, surtout si elle n'a pas peur de se salir les mains. Il est tout à fait envisageable de voyager en Australie en effectuant des petits boulots par-ci par-là.

8. Importation et exportation

Si vous êtes talentueux en vente et en marketing, allez travailler dans une entreprises internationale qui fait de l'importation et de l'exportation. Les patrons veulent savoir d'où proviennent et où iront leurs marchandises. Pour ce faire, ils ont généralement besoin de travailleurs à différents endroits.

7. Employé d'hôtel

Cela vaut également pour les grandes chaînes hôtelières internationales. Ici aussi, les employés sont parfois envoyés pour des missions de reconnaissance à l'étranger.

6. Artiste

Retour à l'essentiel. Vous êtes un interprète, un musicien ou un illustrateur talentueux ? Vous pouvez tenter votre chance dans la rue pour gagner de l'argent. Si cela marche en Belgique, pourquoi ne pas esssayer à l'éranger ?

5. Designer de sites web

Tout le monde est connecté partout dans le monde. Pour n'importe quelle entreprise, un bon site Internet fait la différence. Les personnes capables de créer des bons sites sont toujours appréciées et ce travail peut être effectué à n'importe quel endroit tant que vous avez votre ordinateur.

4. Agent de voyage

Nous avons déjà parlé des guides, des animateurs et des employés d'hôtels. Avez-vous déjà pensé à devenir agent de voyage ? Si vous voyagez souvent, vous savez parfaitement comment organiser une expédition. Pourquoi dès lors ne pas proposer vos services à d'autres voyageurs ?

3. Hôtesse

Elles vous accompagnent en permanence dès que vous prenez l'avion, qui sont-elles ? Les hôtesses de l'air. Mis à part pour les vols de courte durée, elles restent toujours quelques jours sur place. Ce n'est pas un travail facile mais cela vous permet de visiter le monde entier. Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez toujours devenir… pilote !

2. Reporter

Certaines personnes gagnent leur vie en… résumant leurs voyages. Les annonceurs paient pour être visibles sur des blogs comptant de nombreux lecteurs et d'autres médias achètent parfois des photos prises par des voyageurs. Vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain mais pourquoi ne pas tenter votre chance lorsque vous êtes en voyage ?

1. Freelancer

Cherchez un emploi pour lequel vous n'avez pas spécialement besoin d'endroit spécifique pour travailler. Faire des sites web, écrire des articles, monter des films,… De nos jours, l'ère numérique permet de travailler partout. Pourquoi ouvrir votre laptop tout seul chez vous alors que vous pourriez faire de même à la plage ou dans une superbe ville ?

(eh/jy) – Source : Worldofwanderlust.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.