Quel est le job qui me convient?
Précédent

1 de 211

Suivant

Voici les métiers les plus prisés au sein du secteur des ressources humaines

Le payroll et le recrutement sont les deux disciplines les plus recherchées dans le secteur des RH en Belgique. Celles-ci représentent près de la moitié des emplois en ressources humaines.

Telles sont les observations ressortant de l'aperçu des offres d'emploi publiées dans la rubrique RH ou ressources humaines sur Jobat au cours des douze derniers mois. Le payroll et l'administration des salaires font face à une pénurie de candidats au sein du secteur des ressources humaines. La demande de profils RH en recrutement est en partie due à la guerre des talents actuelle. En effet, l’abondance de postes (vacants) signifie un besoin plus élevé en matière de recrutement et de profils spécialisés en recrutement.

Le top 3 est complété par les consultants en intérim. À eux trois, ils représentent près de deux tiers des postes recherchés en RH. La quatrième et la cinquième place reviennent au responsable RH et à l'assistant RH, un profil en adéquation avec les besoins en profils d’assistants et de postes administratifs sur le marché du travail. Si l'on ne considère que les métiers du secteur RH, le consultant en intérim arrive en tête de liste des métiers les plus recherchés.

À la recherche d'un emploi en RH ? Consultez nos offres d'emploi du moment

Jobs les plus recherchés en ressources humaines

Quid de la rémunération ?

Nous listons cinq fonctions RH et bureautiques classiques. Il s'agit des salaires de départ des candidats ayant une expérience moyenne et disposant aussi largement des compétences nécessaires. Ces salaires mensuels ne comprennent pas les bonus, avantages ou autres compensations. Cependant, les salaires sont de plus en plus négociés.

Lisez aussi : Quel est le salaire d'une consultante en ressources humaines ?

(wv/eh) - Sources : Jobat/Robert Half




9 juin 2022
D'autres ont également regardé