Dans quel secteur voulez-vous travailler ?
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Le monde est en évolution constante. Les valeurs d'hier ne seront plus celles de demain. De nouvelles industries se développent tandis que d’autres sont en pleine mutation. Anticiper ces transformations est également le défi des recruteurs et des candidats.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés.
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
En raison de l'augmentation de l'automatisation, certaines professions d'aujourd'hui pourraient bientôt ne plus être indispensables.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
La cybercriminalité est en augmentation constante et il existe une pénurie importante de spécialistes pour la combattre.
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Le recrutement des candidats à l’ère post-Covid sera davantage orienté sur l'autonomie et la flexibilité. Les candidats ont également ajusté leurs attentes.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.
Il existe actuellement plus de postes vacants que de demandeurs d'emploi. Une excellente nouvelle si vous faites vos premiers pas sur le marché de l’emploi !
Trouver un emploi n'est pas toujours facile. Vous voulez faire quelque chose que vous aimez et de préférence dans une entreprise qui vous soutient.