Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Voici les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2019

Une carrière sportive est synonyme de pression, de dévouement et de dépassement de soi. En échange, les sportifs de haut niveau bénéficient d’un package salarial plus qu’intéressant. La fortune des meilleurs athlètes peut atteindre des sommets grâce à des contrats publicitaires juteux. Leurs salaires de base semblent parfois insignifiants à côté des sommes astronomiques perçues en matière de sponsoring.

7 août 2019

Partager

Voici les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2019

10. Russell Westbrook (États-Unis)

”Russell

Sport : Basketball

Salaire estimé : 38,2 millions de dollars (34,06 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 18 millions de dollars (16,05 millions d’euros)

Revenu total : 56,2 millions de dollars (50,11 millions d'euros)

Il est le meneur de jeu des Thunder d'Oklahoma City. Westbrook voit sa valeur augmenter au fil des mois. En 2017, il gagna l'un des trophées les plus importants de la NBA, celui du 'Most Valuable Player' (MVP). Ce prix lui permit de signer un nouveau contrat de 5 ans d’une valeur de 205 millions de dollars. Russel Westbrook apparaît également dans diverses campagnes de publicité, notamment pour les marques Mountain Dew et Nike.

9. Lewis Hamilton (Royaume-Uni)

Lewis

Sport : Formule 1

Salaire estimé : 57 millions de dollars (50,83 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 9 millions de dollars (8,025 millions d'euros)

Revenu total : 66 millions de dollars (58,85 millions d’euros)

Il n’est pas surprenant qu’un quintuple champion du monde figure si haut dans la liste. Son écurie, Mercedes, l’apprécie beaucoup et en fait le coureur de haut niveau le mieux rémunéré du circuit pour la saison de F1 2019. Ses contrats de sponsoring avec Monster Energy, Puma et Bose lui permettent d’augmenter considérablement ses revenus.

8. Kevin Durant (USA)

”Kevin

Sport : Basketball

Salaire estimé : 31,5 millions de dollars (28,1 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 35 millions de dollars (31,21 millions d’euros)

Revenu total : 66,5 millions de dollars (59,30 millions d'euros)

Durant a remporté tous les trophées possibles et imaginables en NBA (y compris 2 championnats avec les Golden State Warriors). Ses victoires et sa philanthropie font de lui un personnage populaire sur et en dehors des terrains de sport. Cela se traduit par des contrats de sponsoring lucratifs avec Foot Locker, Nike, 2K Sports et bien d’autres marques. Son agent n'est également pas n’importe qui : il s’agit du rappeur et entrepreneur Jay-Z.

7. Saul "Canelo" Alvarez (Mexique)

”Saul

Sport : boxe

Salaire estimé : 65 millions de dollars (57,96 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 2,5 millions de dollars (2,23 millions d'euros)

Revenu total : 67,5 millions de dollars (60,19 millions d'euros)

Champion du monde dans trois catégories de poids et réputé pour sa carrure solide et ses contre-attaques intuitives, Álvarez s'est assuré une place dans ce top 10 grâce à son match lucratif contre Gennady Golovkin en 2018. Depuis lors, le poids moyen mexicain a défendu avec succès son titre contre les challengers Rocky Fielding et Daniel Jacobs. Álvarez a également signé un contrat de diffusion d'une durée de cinq ans (et d'une valeur de 365 millions de dollars) avec le fournisseur de streaming sportif DAZN.

6. Roger Federer (Suisse)

”Roger

Sport : Tennis

Primes (mai 2018-mai 2019) : 6,8 millions de dollars (6,06 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 65 millions de dollars (57,96 millions d'euros)

Revenu total : 71,8 millions de dollars (64,02 millions d’euros)

Cette légende du tennis était censée prendre sa retraite d’ici peu. Mais Roger Federer a finalement connu une sorte de renaissance au cours des deux dernières années. Il a remporté 3 tournois majeurs et réintégré le top 3 mondial, le tout à l’âge de 37 ans (ce n'est pas rien dans le monde du tennis). Sa principale source de revenus reste ses contrats de sponsoring lucratifs. Il travaille en étroite collaboration avec CreditSuisse, Rolex, Nike et Mercedes-Benz.

5. Cristiano Ronaldo (Portugal)

”Cristiano

Sport : Football

Salaire estimé : 35 millions de dollars (31,21 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 47 millions de dollars (41,91 millions d'euros)

Revenu total : 82 millions de dollars (73,12 millions d’euros)

Il est considéré comme l'un des joueurs de football les plus talentueux et les plus populaires au monde. L'attaquant portugais a remporté de nombreux prix et récompenses avec ses anciens clubs de Manchester United et du Real Madrid. Il a aussi été champion de Série A lors de sa première saison avec la Juventus de Turin. De plus, il a presque à lui seul développé sa marque CR7 (son numéro de maillot) avec un musée et un aéroport à son nom sur son île natale de Madère. Malgré son apparence de flambeur, Ronaldo est apprécié pour son éthique de travail et sa discipline. Il est constamment à la recherche de la perfection et est connu pour sa philanthropie. Il possède également un esprit d’entreprise : ses contrats lucratifs avec Nike, Herbalife et Tag Heuer en sont la preuve parfaite.

4. Stephen Curry (États-Unis)

”Stephen

Sport : Basketball

Salaire : 35 millions de dollars (31,21 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 47 millions de dollars (41,91 millions d'euros)

Total des revenus : 82 millions de dollars (73,12 millions d’euros)

Il est considéré comme l'un des meilleurs "tireurs à trois points" de l'histoire du basket. Trois fois champion de la NBA et deux fois MVP, sa carrière chez les Golden State Warriors est déjà couronnée de succès. Il a également engrangé des revenus colossaux grâce à ses contrats de sponsoring avec Under Armour, Chase et, plus récemment, Sony Pictures.

3. Neymar Jr. (Brésil)

”Neymar

Sport : Football

Salaire estimé : 73 millions de dollars (65,1 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 17 millions de dollars (15,16 millions d'euros)

Revenu total : 90 millions de dollars (80,25 millions d’euros)

On le connaît pour ses coiffures particulières et son style de jeu nonchalant. Neymar a fait beaucoup de bruit en août 2017. La superstar brésilienne a quitté le club de Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Montant de la transaction : 222 millions d'euros (soit 249 millions de dollars). Un joueur de grand talent qui a réussi à faire des bénéfices en dehors des terrains. Il a signé des contrats juteux avec Nike, Panasonic et Volkswagen.

2. LeBron James (USA)

”LeBron

Sport : Basketball

Salaire estimé : 37,4 millions de dollars (33,35 millions d'euros)

Contrats de sponsoring supplémentaires : 53 millions de dollars (47,26 millions d'euros)

Total des revenus : 90,4 millions de dollars (80,61 millions d’euros)

L'un des plus grands noms du sport américain, mais aussi l'une des personnalités les plus célèbres du monde du basket : 3 championnats de NBA, 4 trophées MVP et 3 finales des MVP Awards. LeBron a gagné énormément d’argent au cours de sa longue carrière. Il a fait de très bonnes affaires avec des sociétés comme Coca-Cola, Intel et Nike. Il est également actif dans de multiples sociétés. En 2018, il quitte Cleveland pour les Lakers de Los Angeles. Enfin, il pourrait même faire carrière à Hollywood en devenant la nouvelle star de la suite du film Space Jam qui sortira en 2021.

1. Lionel Messi (Argentine)

”Lionel

Sport : Football

Salaire estimé : 84 millions de dollars (74,9 millions d'euros

Contrats de sponsoring supplémentaires : 27 millions de dollars (24,08 millions d'euros)

Revenu total : 111 millions de dollars (99 millions de dollars)

En tête de liste figure le phénomène argentin Lionel Messi, considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps par bon nombre d’observateurs. Il a prolongé son contrat de quatre ans avec Barcelone en novembre 2017 (avec une clause de rachat de 785 millions de dollars, soit 700 millions d'euros) afin d'assurer un salaire correspondant à son statut. Tout comme son rival de longue date, Cristiano Ronaldo, Messi a déjà remporté une multitude de trophées individuels et en équipe. Il enchaîne et multiplie les records au fil des années. Bien qu'il ait été reconnu coupable de fraude fiscale en 2016, il reste l'un des meilleurs investisseurs dans le monde du sport. Il a signé des contrats importants avec Adidas, Huawei et Turkish Airlines.

Écart salarial

Comme vous pouvez le lire, une carrière sportive professionnelle peut être très lucrative. Surtout dans la NBA et le football de haut niveau. Les partenariats marketing font grimper les salaires de façon hallucinante.

Vous avez peut-être également remarqué l'absence d’athlètes féminines sur la liste. Bien que des stars du tennis telles que Serena Williams ou Maria Sharapova gagnent autant de compétitions que leurs homologues masculins, ou que des noms célèbres tels Ronda Rousey signent des contrats de sponsoring lucratifs, il reste encore un long chemin à parcourir avant que leur rémunération soit identique à celle des sportifs de sexe masculin. En espérant que cet écart salarial disparaisse au plus vite !

(eh/ll) – Source : www.careeraddict.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?