Description de fonction
Précédent

1 de 60

Suivant
Article suivant:

Que fait un Magasinier ?

Que fait et gagne un supply chain director ?

Deniz Garip de Robert Walters
La demande de supply chain directors innovants ne cesse de croître. Deniz Garip, consultante en engineering & supply chain au sein du cabinet de recrutement international Robert Walters, vous donne un aperçu de l'évolution du rôle d'un supply chain director, des compétences requises, de l'avenir de la gestion de la supply chain et de l'augmentation des salaires.

Avec l'essor de l'industrie 4.0, la fonction de la supply chain s'est considérablement numérisée, faisant entrer le recrutement de la supply chain dans une nouvelle phase.

« Le rôle d'un supply chain director est désormais plus analytique et axé sur l’amélioration des flux avec une approche Lean Six Sigma. Il est nécessaire de disposer d'un plus large éventail de compétences pour explorer les nouveaux canaux de la supply chain et fournir des solutions innovantes », souligne Deniz Garip.

Quelles sont les compétences requises ?

« Le supply chain director moderne ne s'appuie plus uniquement sur les méthodes traditionnelles pour mettre en œuvre le cycle de vie de la chaîne d'approvisionnement, mais se concentre sur la digitalisation et une approche de Lean Six Sigma », poursuit Deniz Garip.

« De plus, les ‘compétences humaines’ gagnent en importance, l'accent étant mis sur une communication solide, le management des personnes, la persuasion et les compétences en matière de négociation. »

Vérifiez : Quelles sont vos 'compétences humaines' et comment les mentionner sur votre CV ?

Les supply chain directors doivent comprendre les besoins et les attentes du client, définir les caractéristiques critiques du produit ou du service qui influencent la satisfaction du client, et mesurer la performance du processus par rapport à ces caractéristiques. « En fait, le supply chain director se transforme en un spécialiste doté de connaissances multidisciplinaires et il est plus numérisé que jamais », affirme Deniz Garip.

Téléchargez votre CV et recevez des offres d’emploi sur mesure

À quoi ressemble l'avenir du management de la chaîne d'approvisionnement ?

« Avec l'évolution radicale du profil du supply chain director, les entreprises recherchent désormais des professionnels dotés de solides compétences interpersonnelles, d'un esprit d’efficacité et d'un sens aigu de l'analyse », précise Deniz Garip.

« L'essor de la robotisation et de l'automatisation fera disparaître certaines fonctions logistiques, laissant la place à des conseillers en supply chain et à des consultants analytiques. » Bien que cette transformation se produise aujourd'hui à tous les niveaux, le supply chain director semble être dans une position d'auto-apprentissage solide pour faire face à l'évolution.

Recherchez-vous un emploi dans la chaîne d'approvisionnement ? Consultez les offre d'emploi actuelle et … go for happy !

Comment évoluent les salaires des supply chain directors ?

  • Un supply chain director ayant 3 à 6 ans d'expérience peut espérer un salaire mensuel brut maximum de 90.000 euros, ou 6.465 euros/mois.
  • Avec 6 à 10 ans d'expérience, ce salaire passe à 125.000 euros, converti cela représente un peu plus de 8.980 euros/mois.
  • Pour les directeurs de la chaîne d'approvisionnement seniors ayant plus de 10 ans d'expérience, les salaires annuels bruts se situent entre 125.000 et 180.000 euros, donc jusqu’à 12.930 euros/mois.

Pour votre information, les salaires ci-dessus incluent le pécule de vacances et la prime de fin d'année. Les avantages extra-légaux ne sont pas inclus.

« Compte tenu de la demande croissante de directeurs de la chaîne d'approvisionnement dotés de compétences techniques et d'un bon esprit d'analyse, ces salaires devraient encore augmenter dans les années à venir », conclut Deniz Garip.

Gagnez-vous ce que vous méritez ? Comparez votre salaire avec celui des autres...

(sp/kv) - Source : Robert Walters



28 février 2024

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé