Mon salaire
Précédent

1 de 403

Suivant
Article suivant:

Le travailleur belge gagne en moyenne 3.800 euros brut

Combien gagne-t-on en tant que technicien ?

salatechni
Un technicien ou un employé de production gagne en moyenne 3.675 euros dans notre pays. Certains éléments peuvent toutefois faire grimper cette rémunération.

Par rapport aux quatre dernières années, le salaire du technicien a augmenté de 15,4%. Telles sont les observations ressortant du Baromètre des salaires de Jobat, une enquête salariale à laquelle ont répondu précisément 95.974 employés, ouvriers et fonctionnaires belges.

Offres d’emploi du moment : Travailler dans le secteur technique, l'ingénierie, la production

Facteurs déterminants

Le nombre d'années d'expérience est un facteur déterminant pour le salaire, y compris dans les secteurs techniques. Un technicien débutant (trois ans d'expérience ou moins) gagne par exemple en moyenne 2.786 euros brut par mois. Après vingt années d'activité, cette rémunération équivaut à environ 3.912 euros par mois.

La région et la taille de l'employeur jouent également un rôle : plus l'organisation est grande, plus le salaire moyen y est élevé.

Découvrez : Que reste-t-il de votre salaire brut ?

Avantages extralégaux

De plus, les techniciens ou employés de production peuvent compter sur une moyenne de 27 jours de vacances ainsi que 5 à 6 avantages extralégaux différents.

Les chèques-repas ou l'indemnité de repas (76% des techniciens en bénéficient), la prime de fin d'année (75%), l'assurance hospitalisation (63%), le treizième mois (58%), le plan de pension ou l'assurance groupe (57%) et l'indemnité de déplacement (53%) sont les plus fréquemment octroyés.

Intéressé par un job de technicien ? Consultez nos offres d’emploi du moment

(wv/kv/eh) - Source : Jobat Salary Compass 2022-2023


18 octobre 2023
D'autres ont également regardé