Quel est le job qui me convient?
Précédent

1 de 103

Suivant
Article suivant:

Rester motivé en tant que demandeur d'emploi : 10 conseils

Voici les 20 métiers les plus prisés dans le secteur de l'énergie

Le secteur de l'énergie est à la fois crucial et dynamique : celui-ci englobe tant les énergies renouvelables et les nouvelles technologies que l'approvisionnement énergétique traditionnel. Divers profils y sont recherchés, dont pas mal de postes techniques.

Telles sont les observations ressortant de l'analyse effectuée par Jobat sur base des offres d'emploi publiées ces derniers mois au niveau du secteur de l'énergie. Pour commencer, certains postes comme les techniciens sont universellement demandés. Cela vaut notamment pour le top 3 des professions les plus prisées dans le secteur technique ou la construction. D’autre part, les électriciens, les techniciens de maintenance et les chefs de projet obtiennent toujours des scores relativement élevés.

Le deuxième grand groupe de la liste concerne les postes d’employés. Ceux-ci sont présents dans différents secteurs : pensez notamment à l'employé administratif (4ème place), à l'employé du service à la clientèle (9ème place), à l’assistant de direction (10ème place) et au comptable (13ème place).

Enfin, il y a les métiers plus spécifiques à l'énergie et au secteur de l'énergie, comme le technicien de maintenance CVC ou chauffage, ventilation et climatisation (5ème place)) et le dessinateur en électricité et électronique (8ème place)qui obtiennent ici un score plus élevé que dans la plupart des autres listes de fonctions ou de secteurs.

À la recherche d'un emploi dans le secteur de l'énergie ? Consultez nos offres d'emploi du moment

Voici les métiers les plus prisés dans le secteur de l'énergie

Extra : Combien gagne-t-on dans le secteur de l'énergie et de l'environnement ?

(wv/eh) – Source : Jobat, 2021-2022



15 juin 2022
D'autres ont également regardé