7 astuces pour paraître plus intelligent au travail
Selon Sarah Cooper (ex employée de Yahoo, Google et Uber),vous ne devez pas toujours être la personne la plus intelligente pour faire carrière.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Selon Sarah Cooper (ex employée de Yahoo, Google et Uber),vous ne devez pas toujours être la personne la plus intelligente pour faire carrière.
Certaines personnes mangent leurs tartines devant leur écran d’ordinateur pendant leur pause déjeuner. Sachez que vous pouvez aussi planifier des activités plus saines.
Vous ne pouvez pas passer la journée sans une délicieuse tasse de café ? Bonne nouvelle ! Il a été prouvé que le café maintenait le cerveau en bonne santé.
De nos jours, les professionnels expérimentés en finance et en comptabilité sont très demandés sur le marché de l’emploi belge.
Les patrons de petites entreprises sont plus exposés au stress que les employés ou les travailleurs indépendants.
Travailler est tellement plus agréable lorsque vous êtes entouré des gens que vous aimez, n’est-ce pas ?
En raison de nombreux développements technologiques, la plupart des employés ne sont plus liés à un lieu de travail physique.
Y a-t-il réellement des différences flagrantes entre les générations X, Y et Z ? Il semblerait que tout soit une question d’argent…
Vos enfants vous écoutent-ils toujours avec des étoiles dans les yeux lorsque vous racontez vos histoires personnelles ?
Près d'un cinquième de la population est très sensible. Au niveau professionnel, cela signifie que ces personnes sentent rapidement ce qui ne va pas dans une équipe ou une organisation.
A certains endroits, comme par exemple les hôpitaux, vous entendez aussi parler l'arabe ou le berbère.
Exercer un job que vous aimez est inestimable et procure de l'énergie ! Beaucoup pensent que le travail de leurs rêves n'existe pas ou ne leur est pas destiné.
S’excuser cent fois par jour n’a aucun sens… En réalité, cela ne fait qu'empirer les choses. Telle est la conclusion d'une étude d'un professeur américain.
Rarement nous en sommes conscients, mais nous déployons tous un « style » typique de communication… Et ce par exemple dans des situations de conflit.
Les gens introvertis entendent régulièrement des commentaires tels que : 'mettez-vous davantage en avant', 'montrez vos émotions' et 'pourquoi ne dites-vous rien ?'.
Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. Que peut-il vous apprendre d'un point de vue professionnel ?
Jorik a commencé sa carrière chez Volvo Trucks et Eva chez Deloitte. Très vite, ils ont opté pour un nouveau défi au sein de l'entreprise Thingit.
La visioconférence est sans aucun doute le meilleur moyen de rester en contact avec votre patron et vos collègues pendant la crise du coronavirus.
Vous allez bientôt diriger une équipe ou gérez déjà quelques personnes mais sentez que celles-ci sont plus intelligentes que vous ?
Avez-vous déjà entendu que l’égoïsme permettait de s’enrichir ? Rien n’est moins vrai. En réalité, les égoïstes gagnent moins que les personnes généreuses.