Collègues Précédent

1 de 492

Suivant

5 leçons de carrière de Dries Mertens

Même s'il n'a pas toujours une place de titulaire, Dries Mertens est l'un des Diables Rouges les plus populaires. En tant que footballeur professionnel, il a déjà marqué plus de buts pour son club actuel que Diego Maradona. Que pouvez-vous apprendre de cet attaquant redoutable au niveau de votre carrière professionnelle ?

7 janvier 2020

Partager

1. Restez fidèle à votre employeur

En comparant Dries Mertens aux autres joueurs de football, celui-ci reste fidèle à son employeur. Il en est déjà à sa septième saison pour le club de Naples en Italie. Il a également passé plusieurs années au sein de ses clubs précédents tels que le PSV Eindhoven aux Pays-Bas. En tant que joueur de football, vous pouvez gagner beaucoup d'argent mais peu de personnes parviennent à devenir des icônes au sein de leur club. Dries Mertens fait partie des jours ayant marqué l’histoire du club de Naples.

2. Soyez un joueur d'équipe

Dries Mertens a déjà marqué plus de buts à Naples que la légende vivante Diego Armando Maradona. Contrairement à Maradona, Dries Mertens ne bénéficie pas toujours d’une place de titulaire. Lors de sa troisième saison à Naples, il n'a par exemple commencé que six rencontres sur le terrain. On le voit aussi souvent assis sur la banquette des Diables Rouges. Il n’est probablement pas satisfait de ce statut de réserviste mais, lorsque les entraîneurs font appel à ses services, il s’en sort généralement très bien.

3. N'abandonnez pas trop vite

Dries Mertens s'est avéré être trop petit et trop frêle au sein de l'académie des jeunes d'Anderlecht. Chez les jeunes du KAA Gent, on lui a également reproché de na pas êtes assez fort et musclé. Il a finalement tracé sa route dans une division inférieure aux Pays-Bas où il dut également faire face à des préjugés. "Croyez-moi, ce nain de jardin ne jouera jamais en division d’honneur', avait un jour déclaré un agent néerlandais.

4. Transformez vos points d’attention en atouts

Les joueurs dits plus petits ont également de la valeur ajoutée. Dries Mertens mesure 1,69 mètre et Lionel Messi ne mesure qu’un centimètre de plus que lui. Maradona est encore plus petit avec une taille de 1,65 mètre. Ces joueurs sont souvent réactifs et très rapides. Ils peuvent - comme on l'appelle dans le jargon du football - jouer entre les lignes et contre-attaquer de façon redoutable.

Chaque club de football a besoin de tels joueurs. "Les gens ont souvent tendance penser que la maturité et la force vont de pair avec la taille des joueurs. Ils ont tort. Dries Mertens en est l’exemple parfait", commentait récemment l'analyste de football Gert Verheyen dans Het Nieuwsblad.

5. Relativisez

Dries Mertens est sympathique, enthousiaste et a le sens de l’humour. Son arrivée à genoux sur le balcon de la Grand Place de Bruxelles prouve qu’il a de l’autodérision. Un exemple à suivre à bien des égards !

(eh/ll/wv) – Source : MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?