5 conseils pour la collégialité à 1,5 mètre de distance
Collaborer à une distance de 1,5 mètre. Oui, mais comment préserver la collégialité et la connexion, et peut-être même comment la renforcer?
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
Collaborer à une distance de 1,5 mètre. Oui, mais comment préserver la collégialité et la connexion, et peut-être même comment la renforcer?
Beaucoup de personnes sont de plus en plus d'accord pour dire que le monde du football et celui des affaires se ressemblent.
Vous arrive-t-il de complimenter vos collègues ? Comment réagissez-vous lorsque vous recevez des éloges au sujet de vos performances au travail ?
Les travailleurs ci-dessous poussent les mauvaises journées à l'extrême et pourraient même être qualifiés de 'pires employés de l'année'.
Nous connaissons déjà le quotient intellectuel (QI) et le quotient émotionnel (QE). En revanche, le quotient d’adaptabilité (QA) semble moins connu.
Des robots capables de prédire qui risque de quitter une entreprise ou qui est le meilleur candidat pour un poste ?
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Votre patron est-il amoureux de sa personne et de ses brillantes performances ? Il y a dès lors de fortes chances qu'il soit narcissique et pense principalement à lui-même.
Vous n’arrivez pas à vous lever le matin ? Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas encore trouvé le sens de votre vie, votre 'Ikigai'.
Beaucoup de gens deviennent managers parce qu'ils ont atteint leurs objectifs en tant qu'employés individuels.
Quel caractère les femmes doivent-elles avoir pour atteindre les sommets ? Et quels sont les obstacles auxquels elles doivent faire face ?
Ce problème vous trotte-t-il dans la tête toute les nuits ? Pourquoi ne pas relativiser ? Cela peut vous épargner beaucoup de nuits blanches.
Bien que la diversité gagne en importance au fil des années, certaines personnes adoptent encore des comportements racistes. Le monde du travail n’y échappe pas.
De plus en plus d'entreprises misent sur une approche plus large au niveau de leurs formations en management.
Tai Lawrence est une femme d'affaire qui a créé sa propre entreprise de vitamines capillaires. Celle-ci nous livre 5 précieux conseils pour suivre son succès.
De manière générale, le CEO définit les valeurs de son entreprise en compagnie de quelques fidèles.
Près de la moitié des employés belges font confiance à leurs supérieurs hiérarchiques. Ceux-ci ont en revanche une meilleure estime d’eux-mêmes
Le coronavirus tient notre vie quotidienne en haleine depuis des mois. Cela ne nous empêche pourtant pas de regarder attentivement ce que l'avenir nous réserve.
Le confinement durera encore certainement quelques semaines. Il ne fait aucun doute qu’une telle situation s'annonce difficile pour de nombreux employés.
Plus qu’un quart des employés (27,9%) reçoivent moins de compliments quant à leurs performances professionnelles par rapport à avant la crise du coronavirus.