7 façons de dynamiser votre carrière
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Notre société individualiste semble avoir une nouvelle maladie où tout le monde veut être au sommet. Même si rien ne vous y oblige, les gens aiment vous faire sentir que vous devez avoir envie de l’être. Vous devez être un leader tel Mark Zuckerberg ou un buteur à l’image de Romelu Lukaku. Dans le cas contraire, on ne s’intéressera pas à votre personne.
Il n'y a rien de mal à être modeste. D’autant plus lorsque vous travaillez en équipe. Les psychologues Adam Galinsky et Roderick Swaab ont découvert qu’il peut parfois y avoir trop de talents dans une équipe. Ils ont analysé des dizaines d'équipes de football et de basket-ball et ont démontré que les équipes avec un joueur talentueux obtenaient de meilleurs résultats que celles composées de plusieurs talents.
Lisez aussi : 15 caractéristiques d’une équipe de rêve
Étrange, n’est-ce pas ? Bon nombre de personnes pensent que, plus il y a de talents dans une équipe, meilleurs seront les résultats. Sachez toutefois que les meilleurs talents d'une équipe s'affrontent. Il s’agit d’attaquants qui veulent constamment marquer des points. Sachez qu'un groupe a aussi besoin de défenseurs, raison pour laquelle une équipe sans superstar tourne mieux qu’une équipe avec trop de bons éléments.
Dans une équipe de baseball, plus il y a de talents, meilleurs sont les résultats. Galinsky et Swaab ne furent guère surpris par ces observations. Au baseball, chaque joueur marque pour lui-même et les joueurs de l'équipe ne doivent que très peu travailler ensemble.
Travaillez-vous dans une entreprise avec des collègues en vue d'atteindre un objectif commun ? Une bonne collaboration génère de la valeur ajoutée. Votre talent est de passer le ballon à quelqu'un au bon moment ou de créer des circonstances - que ce soit en arrière-plan ou non - pour qu'un membre de l'équipe puisse marquer. Il n'y a pas que vous dans l'équipe.
Lisez aussi : Outils et conseils pour une meilleure collaboration à domicile
(gg/em/eh) – Source : ad.nl
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Commencez-vous par effectuer les tâches que vous préférez le plus mais qui ne sont pas du tout une priorité ?
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Nous considérons bien trop souvent le travail comme un fardeau, une obligation ou un moyen de gagner de l’argent.
Pourquoi n'exercez-vous pas le job de vos rêves ? Parce que vous ne savez pas ce que vous voulez faire dans la vie ou n'avez pas le courage d'aller de l'avant ?
Personne n’aime être dans la moyenne. Que faut-il faire pour vous démarquer des autres ? Les 11 éléments ci-dessous vous seront d’une grande utilité…
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Vous parviendrez à obtenir ce que vous voulez uniquement si vous avez l’art de convaincre les autres. Comment procéder ?