Combien rapporte un emploi en logistique ?
Souhaitez-vous bénéficier à la fois de sécurité en matière d'emploi et d’un salaire élevé ? Envisagez une carrière dans la logistique !
Pour une gestion optimale du temps, vous devez pouvoir vous demander à tout moment de la journée : "Est-ce que je rentabilise au maximum mon temps en effectuant cette tâche ?"
L'exigence principale pour être en mesure de répondre à cette question est de disposer d'une liste avec tout ce que vous devez faire au cours de la journée. Qu'est-ce qui doit absolument être fait maintenant, faute de quoi mon entreprise se retrouverait dans le pétrin ? Que faire pour avancer efficacement et atteindre mes objectifs préalablement fixés ?
Assurez-vous d'avoir en permanence une vision précise sur l'entièreté de vos tâches. Vous pourrez ensuite choisir celles auxquelles vous octroierez votre temps précieux.
La dernière tâche qui clôture votre journée de travail doit être la planification de vos activités du lendemain. Quelles réunions sont-elles prévues et, le cas échéant, que devez-vous préparer pour celles-ci ? Combien de temps devez-vous garder en réserve pour les imprévus qui surgiront soudainement ? Et enfin, que vous reste-t-il pour mener à bien vos différentes missions et à quels points de votre to-do list souhaitez-vous donner priorité ?
Cette manière de procéder présente deux avantages. Tout d'abord cela réduit votre niveau de stress car vous pouvez travailler sereinement sur les tâches que vous avez choisies. Ensuite, vous pouvez déjà inconsciemment réfléchir à ce que vous ferez le lendemain. Il y a donc plus de chances pour que des idées géniales surgissent quand vous prenez la route, êtes sous la douche ou chez vous à la maison !
Le bilan hebdomadaire est une thématique abordée par David Allen, expert en gestion du temps. Chaque vendredi après-midi, prenez une demi-heure pour mettre votre to-do list et votre agenda à jour pour la semaine prochaine.
Vous serez certain d'être sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Envoyez-vous des rappels relatifs à vos futures missions, réévaluez l'importance des tâches que vous devez effectuer et pensez activement à la manière dont vous finaliserez vos projets en cours d'exécution.
Si vous parvenez à mener ces trois activités de front, votre productivité atteindra des sommets et vous deviendrez un véritable ninja de la gestion du temps !
Lisez aussi : Quels éléments jouent en défaveur d'une gestion optimale du temps ?
(eh/ak) Alexandre Keehnen est chef des opération pour l'agence de voyage Tinker et donne des workshops au sujet de l'autogestion.
24 novembre 2021Pour une gestion optimale du temps, vous devez pouvoir vous demander à tout moment de la journée : "Est-ce que je rentabilise au maximum mon temps en effectuant cette tâche ?"
L'exigence principale pour être en mesure de répondre à cette question est de disposer d'une liste avec tout ce que vous devez faire au cours de la journée. Qu'est-ce qui doit absolument être fait maintenant, faute de quoi mon entreprise se retrouverait dans le pétrin ? Que faire pour avancer efficacement et atteindre mes objectifs préalablement fixés ?
Assurez-vous d'avoir en permanence une vision précise sur l'entièreté de vos tâches. Vous pourrez ensuite choisir celles auxquelles vous octroierez votre temps précieux.
La dernière tâche qui clôture votre journée de travail doit être la planification de vos activités du lendemain. Quelles réunions sont-elles prévues et, le cas échéant, que devez-vous préparer pour celles-ci ? Combien de temps devez-vous garder en réserve pour les imprévus qui surgiront soudainement ? Et enfin, que vous reste-t-il pour mener à bien vos différentes missions et à quels points de votre to-do list souhaitez-vous donner priorité ?
Cette manière de procéder présente deux avantages. Tout d'abord cela réduit votre niveau de stress car vous pouvez travailler sereinement sur les tâches que vous avez choisies. Ensuite, vous pouvez déjà inconsciemment réfléchir à ce que vous ferez le lendemain. Il y a donc plus de chances pour que des idées géniales surgissent quand vous prenez la route, êtes sous la douche ou chez vous à la maison !
Le bilan hebdomadaire est une thématique abordée par David Allen, expert en gestion du temps. Chaque vendredi après-midi, prenez une demi-heure pour mettre votre to-do list et votre agenda à jour pour la semaine prochaine.
Vous serez certain d'être sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Envoyez-vous des rappels relatifs à vos futures missions, réévaluez l'importance des tâches que vous devez effectuer et pensez activement à la manière dont vous finaliserez vos projets en cours d'exécution.
Si vous parvenez à mener ces trois activités de front, votre productivité atteindra des sommets et vous deviendrez un véritable ninja de la gestion du temps !
Lisez aussi : Quels éléments jouent en défaveur d'une gestion optimale du temps ?
(eh/ak) Alexandre Keehnen est chef des opération pour l'agence de voyage Tinker et donne des workshops au sujet de l'autogestion.
24 novembre 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Souhaitez-vous bénéficier à la fois de sécurité en matière d'emploi et d’un salaire élevé ? Envisagez une carrière dans la logistique !
La crise du coronavirus a-t-elle un impact majeur sur votre travail au point que vous souhaitez chercher un autre emploi, même dans un autre secteur ?
Le business controller restera le lien ultime entre la finance et le business, ce qui permet d’influencer positivement la stratégie et le core business des entreprises...
Nous travaillons de plus en plus à domicile. Existe-t-il des règles spécifiques ? Comment être au moins aussi productif qu’au bureau ? Et qu'en est-il de l'ergonomie de votre lieu de travail et de votre santé ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case". Votre situation ne se résume pas à un seul intérêt, passe-temps ou métier.
Une offre d’emploi plus large et un salaire moyen plus élevé qu'ailleurs sont deux raisons objectives de choisir Bruxelles comme lieu de travail.
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Votre employeur peut contrôler votre incapacité de travail effective. Il peut pour cela vous envoyer un médecin-contrôle.
Le vélo a le vent en poupe. En raison de la crise du coronavirus, 29% des employés utilisent davantage leur vélo pour se déplacer.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce également d’un point de vue professionnel. En tant qu'employé, il vaut mieux avoir l'air soigné et propre sur soi.
Faire de sa passion un métier : qui n’en a jamais rêvé ? Herman Voordeckers, originaire de la commune d’Alken en Région flamande, est sur la bonne voie pour y parvenir.
Posséder une voiture de société devient de plus en plus populaire. Quelles marques de voitures sont-elles les plus prisées ?
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.
Avec la prime bénéficiaire, versée en fonction des bénéfices de l’entreprise, et le bonus salarial collectif, l'employeur dispose de deux manières pour récompenser ses employés.
Une personne qui est débout à 8 heures du matin et consacre 60 minutes de son temps à son développement personnel peut soulever des montagnes.
"L'intégration est mise en place pour diverses raisons", explique Mirabel Hoys, Outsourcing Manager chez Attentia.
Pendant longtemps, une candidature sans CV était inimaginable. Le vent semble désormais tourner et certaines entreprises jugent que le CV n'est plus nécessaire.
La Belgique se classe à la 19ème place (sur 100) en matière d'égalité et d'opportunités de carrière pour les femmes sur le marché de l’emploi.