Vous introduirez dans le programme de traitement électronique des salaires toutes les données nécessaires au bon calcul des salaires et avantages sociaux ainsi qu’au remboursement de frais. Vous traiterez les informations liées à certains événements (engagement, démission, licenciement, pension, maladie, mariage, naissance, etc.) ou à des changements de situation (nouvelle catégorie salariale, autre régime ou horaire de travail, prise d’un congé sans solde, etc.).
Une fois le calcul salarial mensuel préparé, vous le transmettrez au secrétariat social, qui se charge du calcul brut-net. Avant le versement effectif des salaires, vous contrôlerez les calculs effectués par le secrétariat social et vous vérifierez si toutes les données introduites dans le programme de traitement électronique des salaires ont été prises en compte. Après corrections éventuelles, vous vous assurerez que le paiement des salaires se déroule sans encombre.
Vous vous chargerez de l’implémentation correcte dans le payroll de toute décision politique liée aux ressources humaines, telle que l’introduction ou la modification de certains avantages sociaux, et vous veillerez à ce que la législation sociale et fiscale soit respectée.
- Traitement de demandes individuelles
Vous traiterez diverses demandes émanant de collaborateurs, par exemple en leur donnant des explications sur le calcul de leur salaire.
De plus, vous collaborerez étroitement avec les HR Business Partners pour tous les aspects payroll de leurs dossiers.
Comme les autres membres de l’équipe, vous vous verrez confier un certain nombre de projets, tels que la gestion et le renouvellement de contrats d’assurance, l’analyse du marché lorsqu’un outil RH comme la pointeuse doit être remplacé, la réflexion sur les outils et les fichiers et leur possible optimisation etc.