Le monde de l'assurance est en constante évolution. Les projets de digitalisation et les nouveaux besoins de nos clients nécessitent une gestion rigoureuse et proactive de notre organisation, de nos équipes et de nos talents. Dans le cadre du renforcement de sa stratégie de Talent management, le groupe P&V recherche un(e) Talent project manager qui va se conentrer dans un premier temps sur le positionnement du Groupe P&V comme « employer of choice », un employeur qui fait la différence !Grâce à sa vision orientée client, sa créativité, son approche pragmatique et son expérience/passion pour l'employer branding, elle/il élabore une stratégie et implémente en collaboration avec notre département Communication, une Employer experience authentique qui reflète le DNA et la culture du Groupe P&V.De plus, sa compréhension des challenges et besoin de l'organisation, son expertise & expérience en Talent management & Acquisition constituent des atouts importants afin de construire avec le business et les collègues HR, des solutions Talent innovantes et alignées avec les best practices du marché.
Talent Project Manager - Employer Branding
Description de la fonction
En collaboration avec l'équipe Talent, les HR Business Partners, et le Business, la (le) Talent project manager :
- Elabore et implémente une approche d'Employer Branding afin de positionner en externe et en interne le Groupe P&V comme employeur de choix. Exemples :
- En étroite collaboration avec l'équipe Recrutement, définir les groupes cibles et les initiatives de communication adaptées et impactantes ;
- Générer du contenu de qualité à partir d'expériences internes afin de promouvoir notre culture et les opportunités professionnelles (ex. ambassador community) ;
- Organiser et participer à des évènements (incl. de recrutement) pour rencontrer des candidats/partenaires potentiels et renforcer la reputation du Groupe ;
- Collaborer avec les équipes de communication pour garantir une approche intégrée de l'Employer branding et la production/publication de communication ;
- Réaliser une veille concurrentielle afin de comprendre comment d'autres organisations du secteur se positionnent et identifier de nouvelles opportunités.
- Assure la readiness de notre vivier de talents en gérant des projets de recrutement proactif, en implémentant un workforce planning et en faisant le lien avec le succession management.
- Propose des solutions et implémente des initiatives afin de développer et d'accroître l'employabilité et la mobilité des collaborateurs.
- Assure le project management de différents projects liés à l'activité Talent (Talent & Performance management, Benchmarking, System implementation, …).
- S'assure que les projets et initiatives soient supportés par des systèmes et processus qui garantissent une excellence opérationnelle et une amélioration continue.
- Analyse et interprète les données existantes, définit et monitore des KPI's afin de créer des business cases solides, aider à la prise de décisions et évaluer l'efficacité des initiatives.
- Enrichit son raisonnement, ses approches et compétences par la multiplicité de contacts externes et les best practices du marché et partage cette connaissance avec ses collègues.
Profil
- Vous avez un Bachelor ou Master en RH/psychologie/marketing ou expérience équivalente.
- Vous avez une vaste expérience en Employer branding, communication, recrutement, Talent management et/ou en Project Management.
- Vous avez une très bonne connaissance du français et du néerlandais.
- Vous avez une orientation solution et client et améliorez continuellement l'Employee/Candidate Experience.
- Vos communication skills sont Storytelling, multimedia designer, creativity, social media freak.
- Team player, collaboration, co-creation avec des équipes de manière transversale.
- Project management, Learning Agility, challenge the status quo.
- Capacité d'analyse de données, connaissance et utilisation des système et outils digitaux.
Offre
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Assurance groupe
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Chèques-repas
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Ordinateur portable
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Assurance hospitalisation individuelle
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Assurance hospitalisation pour la famille
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Assurance-invalidité
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Eco Cheque
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Travail à domicile
- Type de contrat: durée indéterminée
- Lieu de travail: Bruxelles ou Anvers en combinaison avec le télétravail
Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
Desguinlei 92, 2018 Antwerpen
- Avantages extra légaux: Le Groupe P&V offre de nombreux avantages extra légaux tels que des chèques-repas, une assurance hospitalisation et une assurance groupe, des écochèques, un restaurant d'entreprise, un plan cafétaria, des horaires flexibles et des possibilités de télétravail, ainsi que d'autres avantages auprès de nombreux partenaires. Pourquoi travailler pour le Groupe P&V ?
- Le Groupe P&V est une compagnie d'assurances coopérative qui vise à rendre les assurances accessibles au plus grand nombre et participer à la construction d'un monde solidaire via plusieurs initiatives telles que la Fondation P&V.
- Nous sommes un groupe belge, ce qui signifie que toutes les décisions sont également prises en Belgique.
- Le Groupe place l'humain au centre de ses préoccupations, tant ses collaborateurs que ses clients. Nous souhaitons rester un groupe à valeur humaine tout en gardant une place de choix dans le marché belge des assurances.Le Groupe P&V soutient une politique de diversité et d'inclusion lors du recrutement de ses collaborateurs. Nous recherchons avant tout des talents, sans tenir compte de leur genre, âge, origine, appartenance culturelle ou croyance. En tant que coopérative, un des piliers du groupe P&V est la solidarité. Nous voyons notre entreprise comme une représentation de la société diverse dans laquelle nous vivons.
Information pratique
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