6 choses à faire à 7h30 du matin
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
"Nous avons une politique de prévention mondiale en matière de santé et de maladie. Celle-ci comprend la lutte contre le stress", explique Stephan Vandewiele, CEO de BDO et à la tête de 550 employés. "En plus des employés malades à long terme, nous suivons de près l'évolution du taux d’absentéisme de courte durée. Ce dernier est plus difficile à cerner et, en tant qu’organisation, il est important d’accompagner nos collaborateurs afin de les remettre sur le droit chemin."
C’est par le biais d’une politique anti-stress que BDO souhaite diminuer la pression au travail. "Pour faire face à des pics en matière de charge de travail, nous avons introduit le concept de travail flexible. Moins d'heures de travail pendant les périodes calmes et plus d'heures de travail pendant les périodes de rush." De plus, BDO organise un certain nombre d'actions qui diminuent indirectement les risques de stress. "Cela va de la distribution de fruits au budget pour s’inscrire dans une salle de sport, à l’ergonomie, à un programme pour vivre en bonne santé, un pédomètre, à la promotion d'une alimentation saine, etc."
En quoi les employés sont-ils impliqués ? "Je travaille ici depuis trois ans et j'ai bénéficié des services d’un coach personnel dès mon premier jour de travail", raconte Kjeld Fort (26 ans), superviseur dans le secteur du conseil chez BDO.
Selon Kjeld, les employés ont besoin d'oxygène tant physiquement que personnellement et intellectuellement. "Il ne faut pas oublier que nous évoluons dans un environnement stressant avec des gros budgets à gérer, des délais à respecter et des objectifs à atteindre. A ce niveau, les jogging instaurés par BDO sont un soulagement. Les employés s'engagent à courir ensemble sur une base régulière et, grâce à ces évènements, j'ai rencontré de nouvelles personnes émanant de tous les niveaux de l'organisation. Cela apporte des opportunités qui contribuent à un bon équilibre entre le travail et la vie privée", conclut Kjeld Fort.
(eh/jy)
15 juin 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Le code vestimentaire général sur le lieu de travail devient de plus en plus décontracté.
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Si vous vous êtes fait de bons amis pendant vos études, il est probable que vous postuliez pour les mêmes jobs ou vouliez décrocher la même promotion.
Vous sentez-vous épuisé ? Votre quotidien est-il un fardeau ? Comment parvenir à recharger vos batteries ?
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
Le précompte professionnel est une avance sur l'impôt annuel qu'un salarié peut devoir.
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.