Quelle est la pension d’un assistant bibliothécaire ?
Nous avons demandé à Antoine (80 ans) en quoi consistait son ancien métier d’assistant bibliothécaire et quel est le montant de sa pension actuelle.
"Nous avons une politique de prévention mondiale en matière de santé et de maladie. Celle-ci comprend la lutte contre le stress", explique Stephan Vandewiele, CEO de BDO et à la tête de 550 employés. "En plus des employés malades à long terme, nous suivons de près l'évolution du taux d’absentéisme de courte durée. Ce dernier est plus difficile à cerner et, en tant qu’organisation, il est important d’accompagner nos collaborateurs afin de les remettre sur le droit chemin."
C’est par le biais d’une politique anti-stress que BDO souhaite diminuer la pression au travail. "Pour faire face à des pics en matière de charge de travail, nous avons introduit le concept de travail flexible. Moins d'heures de travail pendant les périodes calmes et plus d'heures de travail pendant les périodes de rush." De plus, BDO organise un certain nombre d'actions qui diminuent indirectement les risques de stress. "Cela va de la distribution de fruits au budget pour s’inscrire dans une salle de sport, à l’ergonomie, à un programme pour vivre en bonne santé, un pédomètre, à la promotion d'une alimentation saine, etc."
En quoi les employés sont-ils impliqués ? "Je travaille ici depuis trois ans et j'ai bénéficié des services d’un coach personnel dès mon premier jour de travail", raconte Kjeld Fort (26 ans), superviseur dans le secteur du conseil chez BDO.
Selon Kjeld, les employés ont besoin d'oxygène tant physiquement que personnellement et intellectuellement. "Il ne faut pas oublier que nous évoluons dans un environnement stressant avec des gros budgets à gérer, des délais à respecter et des objectifs à atteindre. A ce niveau, les jogging instaurés par BDO sont un soulagement. Les employés s'engagent à courir ensemble sur une base régulière et, grâce à ces évènements, j'ai rencontré de nouvelles personnes émanant de tous les niveaux de l'organisation. Cela apporte des opportunités qui contribuent à un bon équilibre entre le travail et la vie privée", conclut Kjeld Fort.
(eh/jy)
15 juin 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Antoine (80 ans) en quoi consistait son ancien métier d’assistant bibliothécaire et quel est le montant de sa pension actuelle.
Deux Belges sur trois sont ouverts à une reconversion professionnelle mais il existe des obstacles d’ordre pratique entre le rêve et la réalité.
Comment savoir si vous gagnez suffisamment bien votre vie ou, à l’inverse, que vous êtes sous-payé(e) ?
La campagne de vaccination de la dose 'booster' bat son plein et les enfants reçoivent de plus en plus rapidement leur invitation à se faire vacciner.
Un Belge sur trois envisage de changer de métier et de secteur. Voilà ce qui ressort d'une enquête menée par le prestataire de services RH Acerta.
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.