Jeune diplômé
Précédent

1 de 98

Suivant

Les 8 entreprises les plus attractives pour les hauts potentiels

Une enquête menée par le bureau de conseils RH Ebbinge & Company révèle que McKinsey & Company arrive en tête des employeurs les plus attractives auprès des hauts potentiels ayant 0 à 5 années d’expérience. En guise de récompense, les consultants en stratégie de McKinsey & Company ont le Talent Magnet Award (TMA) 2013.
#

En interrogeant plus de 3.000 hauts potentiels à propos de leurs préférences et leurs choix de carrière, les enquêteurs ont identifié 8 sociétés actives dans différents secteurs comme ‘employeur le plus attractif’. Les gagnants sont :

  • McKinsey & Company – conseils en stratégie
  • Accenture - Consultance opérationnelle
  • BNP Paribas Fortis – Services financiers
  • Umicore – Industrie
  • Electrabel – Energie
  • Procter & Gamble - Biens de grande consommation
  • Google - Média/télécom/technologie
  • Deloitte – Audit

Qu’est-ce qu’un haut potentiel ?

L’enquête définit un haut potentiel comme un individu ayant obtenu d’excellents résultats à l’université (au moins la mention distinction à l’issu d’un master) et qui s’implique davantage que la moyenne dans d’autres activités. Les hauts potentiels ayant répondu à l’enquête indiquent le défi, les possibilités d’évolution, le salaire et les collègues comme critères primordiaux dans le choix d’un employeur.

Différences entre hommes et femmes

Les femmes ont tendance à privilégier le contact avec les collègues, alors que les hommes accordent plus d’importance à la renommée de la société et à la rémunération.

Par ailleurs, l’enquête signale de grands écarts entre la rémunération des hommes et celle des femmes et ce dès le départ de la carrière. Le salaire de départ des femmes se situe en moyenne autour des 2.500 euros, tandis que les hauts potentiels masculins touchent déjà 2.750 euros en commençant. Cet écart se maintient durant toute la carrière.

(nm/sdb)

17 mai 2013
D'autres ont également regardé