Les pensées secrètes des employés envers leur patron
Les choses que ses employés n’osent pas lui dire en face sont peut-être celles qu’un patron a le plus besoin d’entendre. Voici 6 pensées secrètes courantes.
C’est un problème qui est familier à beaucoup de gens: le travail est OK, mais le patron est insupportable. Que pouvez-vous faire ? Et que faire si votre patron souhaite que vous restiez joignable non-stop ? Ici vous saurez tout sur les relations avec votre patron.
Les choses que ses employés n’osent pas lui dire en face sont peut-être celles qu’un patron a le plus besoin d’entendre. Voici 6 pensées secrètes courantes.
Vous avez l’impression que l’on quitte la pièce lorsque vous entrez ? Voici six raisons très fréquentes pour lesquelles les gens pourraient vous éviter.
Sur le point d'exploser ? Au travail, l’état de frustration ne doit pas entraîner de réactions soudaines et démesurées. Comment donc en parler au patron ?
Quand tout va bien, un mauvais chef arrive à dissimuler ses erreurs, mais en ces temps de crise difficiles, un mauvais leadership est synonyme d’ennuis.
Rien de mieux qu’un beau compliment sincère pour valoriser la qualité du travail. Mais les compliments ne sont pas toujours exprimés de la bonne manière.
Les leaders ont souvent l’impression d’être plus grands que leurs subordonnés. Cette forme de mégalomanie reflète leur position dominante dans la société.
Plus le patron est bienveillant, plus le collaborateur est heureux. Et plus le travailleur est heureux, mieux il fait son boulot.
On se sent plus impliqué dans son travail quand on est content de son boss. Mais que faire quand on n’est pas satisfait ? Voici plusieurs pistes ...
Les patrons ne sont pas toujours conscients des dégâts qu’ils causent. Le stress qu’ils provoquent peut détruire les ménages de leurs collaborateurs.
Parmi les choses que tout le monde sait à propos de Steve Jobs : il poussa ses employés à faire des produits exceptionnels, mais il fut très difficile de travailler pour lui.
Steve Jobs, « le gourou », était omniprésent et décidait des moindres détails. Qui sont les hommes appelés à incarner, dans les prochaines années, l’empire qu’il a créé ?
Les réseaux sociaux font partie aussi de la vie professionnelle. Mais être ami avec son patron sur Facebook est-ce vraiment une bonne idée ?
Le psychopathe d’entreprise se définit en 8 traits de caractère. Quel score votre patron obtient-il ?
Pour arriver à ses fins, rien de tel que le fayotage ? Pas sûr, voici au moins 3 effets secondaires indésirables.
Maudire votre chef, cela vous arrive, oui. Normal ? Sans doute mais le gênant de l’histoire, c’est que c’est réciproque. Pour vous éviter des ennuis, le journal britannique The Guardian a fait la liste de 10 faits & gestes qui lui hérissent le poil.
Les travailleurs reprochent à leurs dirigeants un manque de transparence et de valorisation qui va de pair avec une perte de conviction et de confiance.
Femme et fonction de direction, ce n’est pas encore très fréquent, mais cela existe. Les secteurs où la gent féminine règne en maître, sur jobat
Si votre patron a formellement le droit d’interdire l’envoi de mails privés à partir du lieu de travail, il ne peut pas consulter votre courrier électronique comme cela lui chante.
Drogue et alcool peuvent menacer la sécurité sur le lieu de travail, que l’employeur est tenu d’assurer. Mais peut-il procéder à des tests ?
L'employeur peut-il encourager la dénonciation ? Qu'en dit la loi ? Et la vie privée ?