Plus de présentation sans la méthode 'CAST'
Diverses études démontrent que la narration d'histoires contribue à une meilleure compréhension des points clés qu'un intervenant souhaite développer.
Prêt à rayonner ? C'est parti !
Le stress peut souvent être réduit au début de votre présentation. Le public a ses attendes et vous êtes quelque peu nerveux ? Brisez directement la glace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’humour (notez que cela comporte certains risques), poser une question à votre public, raconter une histoire personnelle, montrer une image qui interpelle,... Les possibilités de surprendre votre audience dès la première seconde sont infinies.
Keep It Short and Simple. Soyez concis et éliminez tout ce qui est superflu dans votre présentation. Qu’il s’agisse d’une diapositive, d’un mot ou d’une phrase, posez-vous toujours la question suivante : est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Limitez votre structure à 3 messages clés, si vous en proposez plus, vos interlocuteurs ne s’en souviendront pas quand ils seront rentrés chez eux.
Ne communiquez pas trop de détails. Même s’ils sont intéressants à vos yeux, ils peuvent entraver la transmission de votre message à votre public.
Assurez-vous que vos diapositives soient un support et non une copie littérale de ce que vous dites. Créez des diapositives claires avec de grandes images et peu de texte. Cela suppose que vous connaissiez bien le contenu de votre présentation, la lecture de vos diapositives n’intéressant pas votre public.
Prenez donc le temps de répéter votre histoire plusieurs fois à l’avance et même de la déclamer à voix haute. De cette façon, vous en calculerez la durée et pourrez déjà supprimer le contenu qui vous semble superflu !
(eh) - Source: www.expertacademy.be
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Diverses études démontrent que la narration d'histoires contribue à une meilleure compréhension des points clés qu'un intervenant souhaite développer.
Qu'il s'agisse d'une présentation importante, d'un discours argumenté ou d'un speech informel, vous devrez de toute façon parler face à un public.
Lorsque vous réseautez, vous n'avez pas toujours beaucoup de temps pour présenter vos atouts à un client ou un employeur potentiel.
Il est extrêmement important de débuter votre présentation avec une introduction percutante. Quels pièges devez-vous éviter ?
Lorsque nous communiquons, nous utilisons souvent, consciemment ou inconsciemment, nos mains pour soutenir nos propos.
« La plupart des gens, en allant à un enterrement, se sentiraient plus à l’aise dans le cercueil que debout pour prononcer l’éloge funèbre ! »
Dans le livre culte intitulé 'Persuasive Power', 60 conseils et stratégies sont passés en revue avec un seul objectif : parvenir à convaincre quelqu’un.
Avoir de bonnes idées, c’est bien. En convaincre les autres, c’est le plus difficile. Réfléchir à la manière dont vous allez gagner l’adhésion des autres...
Vous devez bientôt faire une présentation et avez des sueurs froides à l’idée de devoir faire face à une audience ? Pas de panique.