Les nouveaux employés bénéficient-ils également d’une rémunération plus élevée ?
Les nouveaux employés se voient souvent octroyer un salaire plus élevé que les travailleurs déjà actifs dans l’entreprise qu’ils rejoignent.
Parfois, nous ne savons pas quoi faire de nos mains, par exemple lors d’une présentation, lorsque nous sommes nerveux ou au cours d’une conversation sensible. C'est à ce moment-là que le langage corporel est le plus important.
Voici trois choses que vous éviterez de faire avec vos mains si vous voulez faire bonne impression.
Beaucoup de gens cachent leurs mains car ils ne savent pas quoi en faire. Ils gardent par exemple leurs mains derrière le dos, les cachent sous la table ou les mettent dans leurs poches. Garder vos mains à l'abri des regards donne l'impression que vous avez quelque chose à cacher, tandis que les mettre dans vos poches vous fera passer pour quelqu’un de nonchalant ou de désintéressé.
Les bras croisés forment une barrière entre vous et votre interlocuteur. Cette attitude apparaît souvent comme défensive. Vous donnez l’impression de repousser l’autre et de vouloir vous protéger. Cette posture n'a toutefois pas toujours une connotation négative. Beaucoup de gens la considèrent comme un moyen de se détendre et d'écouter attentivement ce qu’on leur dit.
Les gens ont souvent les bras croisés pendant des réunions ou des conférences. Gardez à l’esprit que cela donne généralement l’impression d'une attitude fermée et que cette perception jouera en votre désavantage. Des recherches ont montré que, lorsque les gens discutaient en ayant les bras croisés, les conversations étaient plus courtes et les informations échangées moins nombreuses.
Avoir les mains sur les hanches est synonyme de pouvoir, de puissance et de confiance. En revanche, cela peut aussi donner l’impression de dominance ou de supériorité. Vous vous rendez littéralement plus grand en prenant plus de place. Vous pouvez adopter cette attitude si vous voulez réprimander quelqu'un mais elle conviendra moins à une conversation constructive ou amicale.
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh) - Plus d'informations : Expert Academy
8 février 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les nouveaux employés se voient souvent octroyer un salaire plus élevé que les travailleurs déjà actifs dans l’entreprise qu’ils rejoignent.
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Bénéficier d’un smartphone ou d’un ordinateur portable professionnel est un avantage extralégal agréable et pratique.
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.