Lieu de travail Précédent

1 de 439

Suivant

La productivité féminine augmente dans un bureau plus chaud

Une température de bureau plus chaude peut augmenter considérablement la productivité des employées.

2 septembre 2019

Partager

Telle est la conclusion d'une étude réalisée par l'Université de Californie du Sud et le Wissenschaftszentrum Berlin für Sozialforschung (WZB). Les recherches ont révélé que les femmes obtenaient de meilleurs résultats à une série de calculs mathématiques et de raisonnements verbaux lorsque la température était plus élevée.

Pour les hommes, c'était tout le contraire : une température plus élevée avait un impact négatif sur leurs performances, bien que cette relation était moins prononcée que chez les femmes.

Femmes vs Hommes

Le sexe est un facteur important dans le ressenti de la température, confirme Tom Chang, le chef de la recherche de l'Université de Californie du Sud au quotidien The Independent. "La température affecte non seulement le confort de l'employé, mais aussi sa productivité et ses performances cognitives."

Cette découverte n'est pas tout à fait nouvelle. Des recherches antérieures ont déjà montré que les femmes préféraient généralement une température intérieure plus élevée que les hommes. Jusqu'à présent, il s'agissait principalement de préférences personnelles. "En réalité, le niveau des performances peut également varier sous l’influence de variations de température."

(eh/ll) – Source : Magazine MARK

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?