11 signaux que le métier d’avocat est fait pour vous
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Entamez votre journée par une pensée positive. Si vous travaillez dans un environnement empreint d’une mauvaise atmosphère, ne prêtez attention qu’à ce que vous avez sous contrôle ou sur les éléments que vous pouvez influencer de manière positive. Allez par exemple vous promener sur l’heure de midi au lieu de vous laisser bouffer votre énergie par un collègue n’ayant que des histoires négatives à raconter.
Tâchez de vous octroyer chaque jour quelques petits moments de repos. Déconnectez-vous du monde extérieur et concentrez-vous sur votre respiration (de préférence, celle du ventre). Essayez de ne songer qu’à cela. Si des pensées tentent tout de même d'arriver jusqu'à votre cerveau, laissez-les passer et elles s’évanouiront très rapidement.
Certains d’entre nous établissent des listes et aiment cela. Plus important encore, se fixer des objectifs et savoir où votre attention se porte. Cela peut sembler très abstrait mais, si vous sortez de votre route, votre but vous y ramènera tout comme le fait un gps. Aux moments où il vous faut prendre des décisions difficiles, vous pourrez très facilement vous recadrer sur votre objectif.
Veillez à faire assez d’exercice physique tout au long de la journée. Faites-en une habitude, et essayez d'effectuer de petits mouvement toutes les demi-heures, par exemple avant de consulter vos e-mails. Etirez notamment vos jambes ou remuez vos pieds avant ou après un coup de fil. Prenez la peine de respirer profondément à plusieurs reprises avant une réunion. Bouger ne fut ce qu'un tout petit peu est toujours mieux que de ne rien faire du tout.
Ne vous laissez pas submerger par vos émotions. Ni par les vôtres, ni par celles des autres. En effet, celles-ci vous rongeront votre énergie. Prenez une position d’observateur et gardez de la distance. Tâchez d’envisager certaines situations qui vous arrivent comme s'il s'agissait d'un film. De cette manière, vous prendrez les choses avec plus d’objectivité et vous sentirez moins concerné émotionnellement.
Nous avons demandé à l’illustratrice Eva Mouton un ultime conseil, le voici : "Regardez la critique comme si vous étiez hors jeu et réagissez à votre donneur d’ordre ou votre supérieur uniquement quand vous avez une solution à proposer. Dernière chose, buvez du thé sans modération !"
(EH) (SC) Source : MARK Magazine
15 janvier 2015Entamez votre journée par une pensée positive. Si vous travaillez dans un environnement empreint d’une mauvaise atmosphère, ne prêtez attention qu’à ce que vous avez sous contrôle ou sur les éléments que vous pouvez influencer de manière positive. Allez par exemple vous promener sur l’heure de midi au lieu de vous laisser bouffer votre énergie par un collègue n’ayant que des histoires négatives à raconter.
Tâchez de vous octroyer chaque jour quelques petits moments de repos. Déconnectez-vous du monde extérieur et concentrez-vous sur votre respiration (de préférence, celle du ventre). Essayez de ne songer qu’à cela. Si des pensées tentent tout de même d'arriver jusqu'à votre cerveau, laissez-les passer et elles s’évanouiront très rapidement.
Certains d’entre nous établissent des listes et aiment cela. Plus important encore, se fixer des objectifs et savoir où votre attention se porte. Cela peut sembler très abstrait mais, si vous sortez de votre route, votre but vous y ramènera tout comme le fait un gps. Aux moments où il vous faut prendre des décisions difficiles, vous pourrez très facilement vous recadrer sur votre objectif.
Veillez à faire assez d’exercice physique tout au long de la journée. Faites-en une habitude, et essayez d'effectuer de petits mouvement toutes les demi-heures, par exemple avant de consulter vos e-mails. Etirez notamment vos jambes ou remuez vos pieds avant ou après un coup de fil. Prenez la peine de respirer profondément à plusieurs reprises avant une réunion. Bouger ne fut ce qu'un tout petit peu est toujours mieux que de ne rien faire du tout.
Ne vous laissez pas submerger par vos émotions. Ni par les vôtres, ni par celles des autres. En effet, celles-ci vous rongeront votre énergie. Prenez une position d’observateur et gardez de la distance. Tâchez d’envisager certaines situations qui vous arrivent comme s'il s'agissait d'un film. De cette manière, vous prendrez les choses avec plus d’objectivité et vous sentirez moins concerné émotionnellement.
Nous avons demandé à l’illustratrice Eva Mouton un ultime conseil, le voici : "Regardez la critique comme si vous étiez hors jeu et réagissez à votre donneur d’ordre ou votre supérieur uniquement quand vous avez une solution à proposer. Dernière chose, buvez du thé sans modération !"
(EH) (SC) Source : MARK Magazine
15 janvier 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Certains pilotes peuvent encore toucher une rémunération pour le moins exubérante. Combien gagnent-ils précisément ?
Le coronavirus provoque non seulement de nombreuses souffrances humaines, mais il perturbe et contamine également l'économie mondiale.
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Nombreux sont les employés qui réfléchissent à ce qu'ils considèrent comme réellement important en termes de travail et de carrière.
Il y a de fortes chances que vous apparteniez à la catégorie des perfectionnistes, et que cela vous demande sans doute pas mal d’énergie.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 3.783 euros par mois.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Le métier de comptable GL est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Maxime Levêque de Walters People témoigne…
Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ?
Médecin, pilote, enseignant ou agent de police : de nombreux enfants savent dès leur plus jeune âge le métier qu’ils voudront exercer plus tard.
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En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
Un délai serré, un gros projet ou un pic de travail soudain : dans certaines circonstances, les heures supplémentaires sont inévitables.