Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 262

Suivant
Article suivant:

Check-list : gagnez-vous suffisamment bien votre vie ?

Quel est le salaire d’un employé administratif (à temps partiel) dans un établissement scolaire ?

employé administratif
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
  • Profession : employé administratif (à temps partiel) dans un établissement scolaire
  • Etudes : baccalauréat en office Management
  • Situation familiale : mariée et a des enfants
  • Salaire mensuel brut : 1.760 euros
  • Salaire mensuel net : 1.485 euros
  • Avantages extralégaux : allocation trajets domicile-lieu de travail

Que faites-vous dans la vie ?

« Je travaille au secrétariat d'une école et m'assure que les données des élèves ainsi que les contrats des enseignants soient en règle. Je veille également au suivi des absences et maintiens le contact avec la direction et les enseignants lors des inscriptions et des évaluations finales. »

« Je m’occupe aussi du suivi lorsque des coaches en matière de soins doivent être approchés. Mes tâches sont diversifiées et les contacts avec les élèves et les professeurs/la direction me procurent une grande satisfaction. »

Envie de travailler comme employé administratif dans un secrétariat ? Consultez nos offres d'emploi du moment et… go for happy!

Comment vous êtes-vous retrouvée dans ce secteur ?

« J'ai moi-même donné cours pendant longtemps. L'enseignement m'a toujours attiré. Cependant, je voulais me concentrer davantage sur la partie administrative, compte tenu de mon diplôme. Du coup, j'ai arrêté d'enseigner et j'ai commencé à travailler au secrétariat. Cela me convient parfaitement.

Aimez-vous votre travail ?

« J'aime vraiment mon travail. En tant que premier point de contact de l'école, je ressens un certain nombre de responsabilités. Le contact avec les étudiants que j'avais quand j'enseignais est toujours là et cela me plaît. C'est un travail varié avec de grands et beaux défis. »

Que pensez-vous de votre salaire ?

« J'en suis relativement satisfaite, sachant que je ne travaille qu'à temps partiel et que je suis payée pendant toutes les vacances scolaires. »

Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

« Non, je ne pense pas. Je suis désormais parfaitement familiarisée avec les tenants et les aboutissants de cette école. Je ne pense pas qu'un salaire plus élevé ailleurs me donnerait la même appréciation et la même familiarité. »

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

« Je travaille 22 heures par semaine. »

Epargnez-vous ?

« J'essaie dans la mesure du possible. Cela fait du bien de pouvoir mettre quelque chose de côté sur un compte épargne à la fin du mois pour faire face à des dépenses imprévues. »

Pensez-vous à votre pension ?

« Je ne m'en soucie pas vraiment. J'espère qu'une fois à la retraite, je me débrouillerai lors de mes 'vieux jours' grâce à la sécurité sociale bien développée de notre pays. »

EXTRA : 7 conseils pour construire une belle pension

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

« Le paiement de mon crédit hypothécaire et l’achat de nourriture saine. »

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

« J'ai du mal à dépenser de l'argent pour des vêtements hors de prix ou le dernier smartphone. Casser ma tirelire pour voyager dans des hôtels de luxe ne me dit rien non plus.»

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

« J'aime manger à un prix raisonnable et acheter des objets d'occasion "vintage" pour décorer notre maison. Partir en voyage avec une tente et ensuite profiter d'un moment de relaxation dans un sauna me procure également beaucoup de plaisir. »

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

« Je mettrais une grande partie de mon gain de côté pour mes enfants afin qu'ils n'aient pas de soucis financiers plus tard. J'essaierais aussi d'investir dans l'immobilier à l'étranger. Acheter un bien pour le louer 10 mois par an et m’y rendre en été. Enfin, je continuerais à travailler parce que cela structure ma vie. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?

(eh)

Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.




10 juin 2022
D'autres ont également regardé
Les plus lus
  1. 1 Quel est le montant de votre pécule de vacances ?
  2. 6 Calculez votre allocation d'interruption durant le congé parental
  3. 2 Règles à suivre en cas de licenciement
  4. 7 7 signaux que votre collègue est amoureux de vous
  5. 3 Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde ?
  6. 8 Travailler à domicile de manière saine et productive
  7. 4 Préparez-vous à vos entretiens d'embauche
  8. 9 À quel âge prendrez-vous votre pension ?
  9. 5 Dans quels secteurs les flexi-travailleurs sont-ils acceptés ?
  10. 10 Combien rapporte un diplôme supplémentaire ?