Heureux au travail
Précédent

1 de 803

Suivant

Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?

Gagner à la loterie semble être le moyen idéal d’accéder à une vie de rêve faite de luxe, d’amour et d’eau fraîche. Mais combien d'entre nous diraient au revoir à leur travail s’ils remportaient le gros lot ?

Quatre personnes sur dix mettraient immédiatement un terme à leur carrière en cas de gain conséquent à la loterie. Tels sont les résultats ressortant d'une enquête menée par le fournisseur de services RH Tempo-Team auprès de plus de 2.500 employés.

Le fait de quitter ou non votre entreprise si vous touchez le jackpot dépend également de votre statut d'emploi. Les fonctionnaires sont par exemple plus susceptibles de continuer à travailler (47%), même s'ils viennent de s'enrichir de plusieurs millions d’euros. Pour les employés (42%) et et particulièrement les ouvriers (38%), il semble beaucoup moins évident de rester fidèle à un employeur en cas de gain conséquent à la loterie.

Extra : 4 qualités propres à n’importe quel millionnaire

Motivation professionnelle

Le fait que près de la moitié des répondants continueraient à travailler avec plaisir après un gain à la loterie n'est guère surprenant. Un pourcentage tout aussi élevé de travailleurs est satisfait de sa rémunération actuelle. Le fait d’avoir plus d'argent sur leur compte bancaire n’a que peu d'impact sur leur motivation professionnelle. Ici aussi, nous constatons que les fonctionnaires (60%) sont satisfaits de leur salaire, suivis par les employés (53%) et les ouvriers (45%).

A l'inverse, le groupe de personnes qui abandonnerait son travail en cas de gain à la loterie (environ quatre répondants sur dix) est de la même taille que celui qui aimerait gagner plus d’argent. "La question de savoir si les gens continueraient à travailler, même s'ils gagnaient à la loterie, dépend moins de l'argent ou des salaires", suggère Wim Van der Linden de Tempo-Team. "Mais bien de leur implication, leur motivation et leur satisfaction au travail".

Lisez aussi : Pourquoi les personnes les plus riches n’arrêtent-elles pas simplement de travailler ?

(wv/eh)



20 avril 2021
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé