E-mail
Précédent

1 de 46

Suivant

Devenir millionnaire ? Lisez seulement 6 e-mails par jour

La journée sans e-mail est un nouveau symbole de statut social. L'inventeur britannique James Dyson a un jour déclaré ne pas lire plus de six mails par jour. Selon lui, beaucoup de ses collègues sont également très regardants en matière d’e-mails. Le célèbre développeur d’aspirateurs pense qu’un excès d'e-mails peut avoir un impact négatif sur la productivité et l'efficacité.
#

Il affirme que le travail créatif ne peut que très rarement être isolé. "Développer et vendre son business ne se fait pas tout seul. Vous devez discuter avec les autres", explique-t-il dans le journal britannique Daily Mail.

Selon ses dires, beaucoup d'autres entrepreneurs limitent leur utilisation des outils communicationnels afin d’éviter les appels téléphoniques sans fin et l’overdose d’e-mails.

Bill Gates vs. Tim Cook

En optant pour un usage limité de l’e-mail, Dyson va dans la bonne direction. Selon une de ses sources, Bill Gates ne recevrait qu’entre vingt à trente courriels par jour et ne répondrait qu’à une partie d’entre eux.

En revanche, il y a des contre-exemples comme Tim Cook, CEO d'Apple, qui a récemment déclaré dans une interview qu'il recevait entre 700 et 800 e-mails par jour. De plus, il se lèverait chaque jour à 04h00 du matin pour tous les lire…

(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

16 juillet 2018
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé