L'armée recherche des talents féminins
Si vous aviez dit dans les années soixante que l'armée était un endroit où une femme pouvait faire carrière, on vous aurait traité de fou.
Devenir soldat est un rêve d'enfance souvent évoqué. Lorsqu'ils imaginent un emploi au sein de la Défense, les enfants ne pensent souvent pas au salaire mais bien aux responsabilités et aux missions à l’étranger que cela implique. Si tel est le cas, votre investissement sera bien évidemment récompensé. Voici un bref aperçu des salaires octroyés à la Défense.
Les soldats qui participent à des missions à l'étranger sont davantage payés que ceux qui restent au pays. Les indemnités de départ à l'étranger dépendent de la nature et du lieu de la mission. Dans certains cas, les indemnités sont même supérieures au salaire mensuel d'un soldat !
Exemple : un militaire de 18 ans qui part en Afghanistan pour 4 mois touche environ 14.573,33 euros net. Il n'a pratiquement aucune dépense sur place. Les repas pris au camp de base et pendant les formations sont gratuits. Il perçoit également une indemnité brute supplémentaire de 87,05 euros parce qu’il travaille de week-end. Il paie des impôts sur ces montants et ses allocation sont également indexées.
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
Ils bénéficient d'une indemnité annuelle de 4.700,70 euros brut.
En fonction des diplômes obtenus, ils perçoivent une allocation mensuelle comprise entre 176,92 euros et 504,89 euros brut.
En fonction des diplômes obtenus, ils perçoivent une allocation mensuelle de 659,84 euros ou 971,48 euros brut.
En fonction des diplômes obtenus, ils perçoivent une allocation mensuelle comprise entre 176,92 euros et 738,18 euros brut.
Les autres avantages extralégaux ne sont pas non plus négligeables. Toute personne travaillant à l'armée reçoit un salaire dès son premier jour d’activité, des indemnités pendant les missions, une formation gratuite, une pension intéressante, des soins médicaux gratuits et des frais de logement. À l'armée, le pécule de vacances est de 1.942,89 euros brut, soit 1.075,19 euros net. La prime de fin d'année est de 1.570,52 euros brut, soit 892,27 euros net. Ces chiffres s'appliquent à un militaire de 18 ans célibataire résidant en Belgique et n'ayant pas de personne à charge.
À la recherche d'un travail passionnant ? Consultez les postes vacants dans le domaine de la surveillance et de la sécurité...
(pm/eh) - Source : Belgique Défense (mil.be), chiffres 2021
Si vous aviez dit dans les années soixante que l'armée était un endroit où une femme pouvait faire carrière, on vous aurait traité de fou.
Envie de travailler pour l'ambassade américaine à Bruxelles ? Vous ne devez pas nécessairement être diplomate.
Nous avons demandé à Peter Premereur (49 ans) de Herent en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
L'armée belge va recruter 1.570 nouveaux collaborateurs d’ici les prochains mois. Les profils recherchés sont assez divers.
Vous avez beau avoir un 'job de rêve' mais n'êtes pas complètement heureux ? Cela arrive même aux personnes ayant du potentiel ou une fonction importante.
La méthode de l’assessment center permet d’évaluer la compatibilité et les performances d'un groupe de candidats par des évaluateurs confirmés.
Il y a beaucoup d'histoires de cow-boys autour de la profession de pilote. Mais qu'est-ce qui est vrai dans tout cela ?
Certains emplois sont vieux comme le monde, d'autres plutôt récents et en pleine expansion. Un exemple parfait est celui du poste de gestionnaire de crise.
Certains jobs sont plus stressants que d'autres. Mais quels sont ceux qui occupent les premières places du classement ?