11 façons amusantes de combattre l'ennui au bureau
Vous avez sûrement déjà été confronté à une journée de travail interminable… Voici comment passer d’agréables moments sur votre lieu de travail !
Avez-vous un sentiment mitigé persistant au sujet de votre travail ? Ne dormez pas dessus ou, pire, n’essayez pas de le nier. Dans de nombreux cas, cela mène malheureusement à l'épuisement professionnel. Les gens languissent, font le compte à rebours des années avant la fin de leur carrière ou tombent malades pendant des mois. "Cette problématique porte un nom : la cage dorée", affirme Linda Kleingeld.
"Une raison importante poussant les gens à effectuer un travail insatisfaisant et dénué de sens est qu’ils doivent se nourrir et payer leurs factures à la fin du mois. Cela pose problème à partir du moment où un travailleur n'a pas assez d'énergie pour donner du sens à son temps libre."
"Il arrive aussi que le travailleur limite son champ d’action : j'ai déjà tout, que demander de plus ? La peur de quitter sa zone de confort est souvent présente, sans oublier ce sentiment de culpabilité vis-à-vis d’autres personnes qui sont moins bien loties.
"Ce que ces personnes ressentent est un besoin humain essentiel. Si vous l'ignorez pendant trop longtemps, cela peut vous rendre malade", prévient Linda Kleingeld.
Maslov a cartographié les besoins humains universels dans les années 1940. Il les a divisés en cinq niveaux et a déclaré que vous ne rencontrez le besoin suivant que si le précédent est satisfait.
Une personne sans abri trouve de la satisfaction à trouver un abri. Si votre maison est en flammes ou si vos relations sont rompues, vous aurez d'autres priorités que de chercher un sens à votre travail et vous serez heureux de bénéficier du soutien de vos collègues.
Que se passe-t-il si vous êtes comblé au niveau des quatre premiers besoins mais que le cinquième vous échappe ? Agissez au plus vite afin d’éviter de payer les pots cassés en cas d’inactivité. Faites attention à bien préserver votre santé, vos relations et votre productivité. Le tout est de trouver votre voie, d’être appelé(e), de découvrir votre passion et de nourrir votre âme.
(eh)
Vous avez sûrement déjà été confronté à une journée de travail interminable… Voici comment passer d’agréables moments sur votre lieu de travail !
Vous ne l’avez pas vu arriver. Cependant, vous venez de recevoir votre C4 ! Que faire ? Envoyer des injures à la tête de votre patron ou vous abstenir ?
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Un demandeur d'emploi âgé de plus de 50 ans a à peine 4% de chances de trouver un emploi en un mois.
Le footballeur professionnel belge moyen gagne 233.000 euros brut par an. En revanche, de grandes différences se cachent derrière cette moyenne.
Lors de chaque édition du Tour de France, les coureurs cyclistes pédalent d'arrache-pied pendant une durée de trois semaines.
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Allez-vous travailler tous les jours en chantant parce que vous avez un patron exceptionnel ? Votre chef est-il votre meilleur ami ?