Recherche avancée
Chercher par une combinaison de mots-clés?
Afficher la recherche

Les candidats mentent sans aucun scrupule

Les candidats s'éloignent parfois beaucoup de la vérité. Leurs CV sont truffés de mensonges, leurs lettres de motivation omettent certains détails et ils se présentent sous leur meilleur jour lors de l'entretien d'embauche. Compréhensible certes, mais quelles sont les matières au sujet desquelles ils mentent le plus ?

Bien entendu, tous ne sont pas des menteurs-nés. Un diplôme est parfois embelli ou une expérience professionnelle rallongée mais cela ne se produit qu'assez rarement. Par contre, le salaire est un sujet sur lequel beaucoup ont tendance à ne pas dire la vérité.

Salaire

Les candidats n'aiment clairement pas communiquer leur salaire réel. Au moins une personne sur trois ne mentionne pas le montant correct lorsqu'on le lui demande. 31% l'augmentent de 5% tandis qu'une personne sur six ose même aller jusqu'à 10%.

Négocier

Toute une stratégie, semble-t-il. Les demandeurs d'emploi en veulent toujours plus alors qu'ils n'ont même pas encore négocié les conditions de base de leur contrat de travail. Moins d'une personne sur cinq accepte la première offre qui lui est proposée. En mettant l'employeur 'mal à l'aise', ils limitent la casse et peuvent négocier sur d'autres aspects tels le type de contrat (43%), les heures de travail (43%) mais aussi les possibilités de formation (17%) et les perspectives de carrière (14%).


(eh) – Source : Hrsquare.be 

Plus d'info Lettre de candidature , CV , Recherche

22/11/2016

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.