L'engagement figure en bonne place dans la liste des souhaits d'Orpea, tout comme la responsabilité, l'enthousiasme, la loyauté et... l'humanité. Et c'est tout naturel !
Avec plus de 4200 collaborateurs, 51 maisons de repos et 16 résidences-services, Orpea est depuis des années une organisation de premier plan en Belgique en matière de soins résidentiels. Une entreprise dynamique au sein d'une société qui évolue rapidement et où une importance accrue est attachée à une qualité de vie durable, de haut niveau et personnalisée.
Ergothérapeute Résidence Augustin
Description de la fonction
Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/semaine)
un planning toujours négociable afin de permettre un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.
Une rémunération conforme au marché avec reprise de votre ancienneté assortie d'avantages extralegaux
Une belle opportunité pour mettre à profit vos connaissances et votre expérience mais également pour renforcer votre expertise.
Une fonction variée dans un environnement de travail passionnant et riche en contact avec des possibilités d'évolutions dans un grand groupe de soins en pleine expansion.
En quoi consiste votre tâche ?
Pour notre Résidence Augustin située à Forest, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Ergothérapeute.
L'ergothérapeute réalise des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le but de favoriser l'autonomie sociale et l'intégration du résident dans son environnement, ce dans le respect des règles d'éthique et de déontologie.
Par son action, il concourt à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement du résident.
Accueil et information du résident et de son entourage en matière de soins
Evaluation et traitement des personnes présentant des difficultés dans l'accomplissement des activités de la vie quotidienne relevant d'incapacités physiques ou intellectuelles.
Application des techniques appropriées et adaptation aux gestes de la vie courante
Etablissement d'un bilan annuel d'activités
Etablissement d'un bilan annuel d'ergonomie et tenue du dossier de soins pour chaque résident désigné par le médecin coordinateur et/ou l'infirmier(e) chef
Aide au maintien des capacités fonctionnelles et relationnelles
Organisation d'ateliers promouvant la réadaptation ou le maintien des capacités du résident
Mise en place de programmes de prévention de lutte contre le vieillissement
Organiser et planifier les activités, en coordination avec les équipes soignantes et médicales, assurer un travail d'équipe et collaborer avec les autres partenaires
Maintien du bon fonctionnement du matériel paramédical mis à disposition
Quelles sont vos capacités ?
Qu'avez-vous à offrir pour nos ainés?
Profil
Diplôme de Bachelier (anciennement Graduat) en ergothérapie et être en possession d'un VISA délivré par le SPF Santé publique
Une bonne capacité d'adaptation, d'organisation du travail, de communication et de collaboration multidisciplinaire
De la créativité, du dynamisme et de la prise d'initiative
Une conscience professionnelle hors pair
L'esprit d'équipejobdescr
Offre