S'inscrivant comme un partenaire des autres départements, les Ressources Humaines assurent au quotidien la gestion de plus de 90 employés aux profils diversifiés (collaborateurs sociaux, de proximité et administratifs, agents d'entretien, électriciens, ouvriers polyvalents, plombiers, manœuvres, jardiniers, architectes, coordinateurs de projets (énergie, entretien, ...), profils financiers, communication, IT, ...).
En marge de tous les aspects liés à la législation sociale, le Département RH a pour vocation d'accompagner les autres services à travers notamment le recrutement de talents, le développement des compétences, l'accompagnement des responsables de service dans l'évaluation de leurs équipes etc. Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie jamais au Foyer Schaerbeekois tant les projets sont divers et variés.
d’un Gestionnaire Payroll
Description de la fonction
Sous la supervision de la Directrice des Ressources humaines, en votre qualité de Gestionnaire Payroll, vous faites partie intégrante du département RH et assumez les tâches suivantes :
Encodage, mise à jour et vérification des données salariales (contrats, indexation, gestion des congés, certificats médicaux, absences, interruptions de carrière, accident de travail, changement de signalétique ...) dans les différents logiciels de gestion du temps (Astrow) et de gestion de la paie et du personnel (HR Accent)
Assurer la bonne collaboration avec le secrétariat social (Securex) lors des clôtures mensuelles et des calculs spécifiques (double pécule, prime de fin d'année, primes ...)
Gestion des modes de déplacement domicile-lieu de travail
Rédaction, mise en page et envoi de courriers et de documents
Gestion des interruptions de carrière et des assurances
Être la personne de contact pour les questions des collaborateur.trices tant par mail que par téléphone ou encore en face à face
Participer activement à l'amélioration du fonctionnement de la paie en termes d'outils, de manière de fonctionner ...
Être un partenaire pour les responsables de service
Archivage électronique des documents du personnel
Collaboration aux tâches administratives quotidiennes et/ou ponctuelles
Profil
Votre passion pour la gestion du personnel, le droit social et le droit du travail vous pousse à mettre à jour et élargir vos connaissances continuellement.
Vous avez minimum deux ans d'expérience pertinente en payroll et faites preuve d'un grand professionnalisme.
De nature autonome, vous considérez le travail d'équipe comme essentiel. Vous cherchez à intégrer une équipe dynamique et apportez un nouveau souffle au bureau grâce à votre personnalité.
Rigueur, précision, discrétion, autonomie et conscience professionnelle font partie de vos qualités de base
Vous êtes enthousiaste, n'avez pas peur du changement et faites preuve de flexibilité face à une organisation en mouvement permanent
Utilisateur.trice averti.e de la suite MS Office et des outils de gestion de paie
Vous adhérez aux valeurs du Foyer Schaerbeekois
Offre
Un contrat à pourvoir dès que possible pour une durée déterminée à temps plein ou 4/5° jusque fin décembre 2024
Un environnement dynamique qui mise sur la communication, la collaboration et l'autonomie au sein d'une entreprise à vocation sociale et humaine et un acteur important de la commune de Schaerbeek.
Une fonction variée dans une ambiance de travail conviviale
Une société pour laquelle le développement des compétences et le bien-être au travail font partie des priorités.
Une rémunération en lien avec votre expérience assortie d'avantages extra légaux : chèques-repas, assurance groupe, prise en charge à 100 % des frais de transports en commun domicile-travail, 5 jours de congés supplémentaires aux congés légaux pour une année complète, la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine après une période d'adaptation