Démission
Précédent

1 de 62

Suivant

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:
#

  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.
    

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

Exemple:

___________________________________________________

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

___________________________________________________

 

9 septembre 2008
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé