Précédent

1 de 55

Suivant
Article suivant:

Vous avez perdu votre travail ? 5 conseils pour tenir le coup

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

9 septembre 2008
Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:

  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.
    

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

Exemple:

___________________________________________________

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

___________________________________________________

 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17994 autres jobs