Démission
Précédent

1 de 70

Suivant
Article suivant:

Démissionner ou continuer à travailler pour votre employeur ? Voici comment faire le bon choix

Que dois-je absolument faire figurer dans ma lettre de démission?

lettre de démission
Votre lettre de démission doit obligatoirement contenir les éléments suivants:
  • votre nom et vos coordonnées ;
  • la date ;
  • votre souhait de démissionner et donc de mettre un terme au contrat de travail ;
  • l’adresse complète de l’entreprise ;
  • la date de commencement du délai de préavis ;
  • la durée maximale du délai de préavis fixée par la loi ;
  • votre signature.

Vous ne devez pas expliquer les raisons de votre démission dans la lettre de démission.

GUIDE : Donnez vous-même votre démission

Exemple:

Chère Madame/Cher Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous informer de ma décision de mettre un terme au contrat de travail existant entre nous avec un délai de préavis de __________ jours/mois. Ce délai de préavis débutera le ____________.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
____________

EXAMPLE (pdf) : Comment rédiger une bonne lettre de démission ?
9 septembre 2022

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé
Les plus lus
  1. 1 Check-list : aperçu des avantages extralégaux les plus courants
  2. 6 15 conseils pour vous comporter de manière plus professionnelle
  3. 2 Voici les 10 emplois les mieux rémunérés en Belgique
  4. 7 FAQ maladie : tout savoir sur vos droits et obligations
  5. 3 Comment rédiger une bonne lettre de démission ?
  6. 8 5 signaux que vous buvez trop de café
  7. 4 Ouvrier vs employé : aperçu des différences
  8. 9 Dix fois pensionné... c'est possible !
  9. 5 Optez pour un CV percutant
  10. 10 Job d’étudiant : foire aux questions (FAQ)