Quel est votre salaire lorsque vous démarrez sur le marché de l’emploi ?
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
"Une 'équipe pizza' typique se compose de quatre à cinq personnes. Il y a donc certains 'grands mangeurs' ", explique en souriant Lien Byttebier, responsable RH chez Accent. Le but est de faire penser les employés à travers leur département et en fonction de l'entreprise. "Auparavant, nous avions des projets dont s’occupaient entre vingt et trente personnes. Dans la pratique, il y avait quelques leaders et d’autre qui tentaient d’apporter leur pierre à l’édifice mais n’y parvenaient pas. Les équipes étaient souvent trop grandes", explique Lien Byttebier.
Accent a donc décidé de penser d’une autre manière en créant des équipes plus petites comprenant quinze travailleurs issus de départements différents avec un champ d’action précis et une série de responsabilités. Ils s’attardent chaque fois sur des thèmes affectant différents départements. Lien Byttebier donne un exemple. "Dans notre contrôle de crédit, nous recevons parfois des plaintes de clients. Celles-ci peuvent avoir des origines diverses. Il se peut que les accords lors de ventes manquaient de clarté, qu’un consultant ait presté plus d'heures supplémentaires que prévu, que la législation sociale ait ajouté des primes à une facture ou encore que le service de comptabilité ait utilisé un ancien ou mauvais numéro de TVA."
En résumé, de nombreux projets dans une entreprise touchent à différents secteurs. Vous les traiterez le mieux en collaborant avec tous les départements. L’autonomie est très importante, insiste Lien Byttebier. "Nous veillons à mettre en place un système de parrainage au sein de l'équipe pizza, à lui allouer un certain budget et à assurer un suivi de la part de la direction", poursuit-elle. "De plus, les attentes en matière de résultats finaux sont limpides en raison de bases claires et solides. Chaque trimsetre, les membres de l'équipe présentent ce qui a été réalisé. "Les projets sont généralement d’une durée relativement courte mais, si nécessaire, ils peuvent durer plus longtemps."
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
10 août 2018"Une 'équipe pizza' typique se compose de quatre à cinq personnes. Il y a donc certains 'grands mangeurs' ", explique en souriant Lien Byttebier, responsable RH chez Accent. Le but est de faire penser les employés à travers leur département et en fonction de l'entreprise. "Auparavant, nous avions des projets dont s’occupaient entre vingt et trente personnes. Dans la pratique, il y avait quelques leaders et d’autre qui tentaient d’apporter leur pierre à l’édifice mais n’y parvenaient pas. Les équipes étaient souvent trop grandes", explique Lien Byttebier.
Accent a donc décidé de penser d’une autre manière en créant des équipes plus petites comprenant quinze travailleurs issus de départements différents avec un champ d’action précis et une série de responsabilités. Ils s’attardent chaque fois sur des thèmes affectant différents départements. Lien Byttebier donne un exemple. "Dans notre contrôle de crédit, nous recevons parfois des plaintes de clients. Celles-ci peuvent avoir des origines diverses. Il se peut que les accords lors de ventes manquaient de clarté, qu’un consultant ait presté plus d'heures supplémentaires que prévu, que la législation sociale ait ajouté des primes à une facture ou encore que le service de comptabilité ait utilisé un ancien ou mauvais numéro de TVA."
En résumé, de nombreux projets dans une entreprise touchent à différents secteurs. Vous les traiterez le mieux en collaborant avec tous les départements. L’autonomie est très importante, insiste Lien Byttebier. "Nous veillons à mettre en place un système de parrainage au sein de l'équipe pizza, à lui allouer un certain budget et à assurer un suivi de la part de la direction", poursuit-elle. "De plus, les attentes en matière de résultats finaux sont limpides en raison de bases claires et solides. Chaque trimsetre, les membres de l'équipe présentent ce qui a été réalisé. "Les projets sont généralement d’une durée relativement courte mais, si nécessaire, ils peuvent durer plus longtemps."
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
10 août 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
Le télétravail offre des avantages comme éviter les files ou organiser sa journée de travail, mais beaucoup d’employeurs sont encore contre ce système.
Répondre à des e-mails le soir ou consulter un fichier le week-end ? Quiconque effectue des heures supplémentaire paiera tôt ou tard les pots cassés.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
L’espérance de vie moyenne augmente de quelques années tous les dix ans. Il y a de fortes chances que nos petits-enfants atteignent l’âge de 100 ans.
L'accord fédéral de la coalition Vivaldi accélère la poursuite de l'électrification du parc de véhicules de fonction.
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Katrien (44 ans).
Les entreprises envoient massivement leurs employés en chômage économique/temporaire et l'économie accuse le coup d’un point de vue financier.
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
La composition du package salarial comporte d'innombrables possibilités. En fonction de votre secteur ou de votre niveau d’ancienneté, vous bénéficierez d'avantages différents.
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Votre patron est un véritable tyran mais vous aimez vraiment votre travail ? Vous avez deux options : soit vous démissionnez, soit vous vous battez.