Les heures supplémentaires expliquent-elles la consommation excessive d’alcool ?
Vous prestez systématiquement des heures supplémentaires ? Vous aurez vraisemblablement plus envie que d'autres d’un verre d'alcool...
Lorsqu'il passe d'une valeur à un objectif proprement dit, vous commencez à vous perdre dans un amas de détails et de scénarios apocalyptiques, de sorte que vous ne voyez plus d'autre solution que de reporter le problème ou de ne pas vous en occuper. Il s'agit plutôt d'une question d'opinion, car ce que vous considérez comme une expérience parfaite ne le sera peut-être pas par votre collègue ni un membre de votre famille.
Selon Annemie Clément, employée à la fondation 'Work Life Balance', la cause du perfectionnisme se trouve souvent dans l'enfance des individus. "En tant qu'enfant, nous voulons coûte que coûte satisfaire aux attentes provenant de notre entourage. Une petite voix intérieure nous dit que nous ne sommes pas assez bons et que nous serons rejetés si nous ne répondons pas à celles-ci."
Cette anxiété joue également souvent des tours tant au niveau professionnel que dans le cadre de l'équilibre vie privée/vie professionnelle. "L'envie d'être parfait crée de la fatigue et accentue le sentiment de ne pas pouvoir se reposer ni de profiter de la vie."
Même la procrastination est un signe de perfectionnisme : nous analysons de trop et pensons que les circonstances doivent être parfaites. Sinon, que diront les autres et que penseront-ils à notre égard ?
Cela nous amène à constater que le perfectionnisme conduit à des résultats négatifs plutôt que positifs. En effet, nous nous concentrons trop souvent sur les mauvais éléments et manquons des opportunités de feedback ou d'apprentissage.
Bonne nouvelle : le perfectionnisme peut s'apprendre mais également se désapprendre ou être corrigé. Il est possible de mieux l'utiliser et d'en tirer les avantages.
Sachez enfin que le perfectionnisme est une routine ancrée dans votre cerveau. Celui-ci se comporte selon le principe du 'tout ou rien' et à tendance à vous détourner vers le cercle vicieux de la surcharge de travail.
(eh/jy) – Source : www.worklifebalanceopleidingencoaching.be
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous prestez systématiquement des heures supplémentaires ? Vous aurez vraisemblablement plus envie que d'autres d’un verre d'alcool...
Nous passons en moyenne huit heures par jour au bureau. Un lieu de travail comporte son lot de risques au niveau de la santé de ses travailleurs.
Un compliment au sujet de la qualité de votre travail ? Oui, il est très important de recevoir de tels éloges !
Beaucoup de gens ont une relation amour-haine avec les réunions.
Les profils techniques ont également un CV. Ceux-ci doivent y mettre l'accent sur leurs compétences techniques et leurs formations. Voici quelques conseils pour sortir du lot.
Travaillez-vous à domicile depuis le déclenchement de la crise du coronavirus ? La proposition ci-dessous pourrait fortement vous intéresser…
Ciblé, rapide, mais surtout avec du feedback en suffisance. Telles sont les principales exigences des candidats au sujet de leurs entretiens d’embauche.
Mauvais joueur un jour, mauvais joueur toujours ? Apparemment oui.
Quelle influence positive la numérisation et l'automatisation peuvent avoir sur les opportunités de carrière d'un Comptable Senior ?