Responsable Administratif Et Financier A4866i
Description de la fonction
La raison principale qui motive nos collègues - environ 2500 - à y travailler est d'avoir la conviction d'exercer, au quotidien, une fonction porteuse de sens.
Aujourd'hui, notre institution est à la recherche d'un·e responsable administratif·ve et financier·ère pour son Pôle « Administration des aides » au sein du Département de l'Action Sociale. Cette personne sera chargée de d'optimiser l'organisation et la gestion du travail administratif de l'ouverture d'un dossier d'aide à sa clôture, et les mouvements financiers vers les ayants-droits comme avec les pouvoirs subventionnant tout en gérant une équipe de 35 personnes réparties en 3 secteurs.
Vos responsabilités
Assurer une fonction de management au sein du Département de l'Action Sociale et participer à l'élaboration de nouveaux projets
Garantir la planification, la coordination ainsi que le suivi des activités des services en charge du paiement et de la récupération des aides sociales financières
Mettre en place de nouvelles procédures et des outils informatiques en fonction de l'évolution des missions du service et être la personne de référence concernant les matières liées à ces missions
Organiser le support administratif aux travailleurs sociaux
Assurer la gestion du personnel (évaluation et encadrement des équipes, animation de réunion etc.)
Représenter le service tant en interne qu'à l'externe
Profil
Excellentes capacités de reporting et être capable d'animer des réunions
Bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite)
Bonnes capacités d'accompagnement et d'écoute
Savoir gérer des conflits
Être orienté solutions et résultats et avoir un sens développé de l'organisation
Prérequis
Etre titulaire d'un Master belge à orientation financière, RH ou sciences du travail ou en possession d'une décision d'équivalence
Avoir une expérience de minimum 3 ans comme responsable administratif
Avoir une expérience de minimum 3 ans en gestion d'équipe
Bonne connaissance de la législation en vigueur au sein des CPAS et notamment en matière d'octroi et de remboursement des aides sociales
Avoir une parfaite maitrise du français ou du néerlandais et une bonne capacité de rédaction dans cette langue
Avoir une connaissance de base de l'autre langue régionale et être en possession du brevet linguistique SELOR ou disposé à l'obtenir
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet), Copie du/des diplôme·s requis ou décision d'équivalence belge assimilant le diplôme d'études étranger au diplôme requis
En l'absence d'équivalence, la preuve écrite de l'introduction de la demande d'équivalence
Offre
Une échelle barémique A4 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l'index actuel de 4.239,96 € pouvant être supérieur si valorisation des expériences professionnelles précédentes
Un environnement flexible et varié
Le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie privée : un minimum de 35 jours et demi de congé par an, des horaires flexibles et une possibilité de faire du télétravail (2 jours max/sem)
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